Un homme de 52 ans a été blessé par une rafale de balles dimanche soir, lors d’une nouvelle fusillade dans le secteur le plus chaud de l’arrondissement Montréal-Nord.
• À lire aussi: Un homme blessé par balles à Montréal-Nord
• À lire aussi: Des coups de feu entendus à Montréal-Nord
À leur arrivée sur l’avenue Lapierre, près de la rue Pascal, vers 19 h 20, les policiers ont repéré une victime, qui avait été atteinte par plusieurs balles au haut du corps alors qu’elle se trouvait devant la porte d’un immeuble à logements.
Le quinquagénaire, qui était toujours conscient, a été transporté en centre hospitalier, où il se trouvait dans un état stable.
Le ou les suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Aucune arrestation n’a encore été faite dans ce dossier.
Dommages collatéraux
Plusieurs douilles ont été retrouvées et des impacts de projectiles étaient visibles sur trois véhicules garés dans la rue et deux édifices. Une arme automatique semble avoir été utilisée par les assaillants.
Lors du passage du Journal lundi après-midi, les dégâts étaient toujours très visibles sur l’un des immeubles touchés.
La porte-fenêtre d’un logement au premier étage s’est effritée sous l’impact des projectiles.
«J’ai entendu un gros boom», explique le locataire qui y habite depuis 38 ans et qui n’a heureusement pas été atteint.
La fusillade a eu lieu dans un des quadrilatères les plus chauds de Montréal, reconnu pour sa présence de membres de gangs de rue.
Selon une recension du Journal, cinq événements impliquant des armes à feu ont eu lieu dans un rayon de 300 m depuis juillet.
En août dernier, un homme a été tué par balle alors qu’il se trouvait dans la cour d’une école secondaire située à un kilomètre de là.
– Avec l’Agence QMI
5e fusillade dans un rayon de 300 mètres depuis juillet