in

Summary: Russian police arrested teenage manga gangs, inspired by Japanese comics. «Des gangs de manga» d’adolescents ont été arrêtés en Russie pour s’être inspirés des bandes dessinées japonaises.



Une sous-culture de jeunes née d’une série de mangas japonais, accusée par le Kremlin de chercher à déstabiliser la société russe, a été arrêtée après une série de bagarres de masse. Plus de 450 adolescents, supposément faisant partie du mouvement PMC Ryodan, composé de fans de la bande dessinée Hunter x Hunter, ont été placés en garde à vue après des combats dans des centres commerciaux à travers le pays. Bien que son origine se trouve dans la fiction pour adolescents, des responsables russes, ainsi que des citoyens, s’en prennent au groupe, affirmant qu’il a été créé par les ennemis occidentaux de Moscou pour semer la discorde dans le pays. Les membres de PMC Ryodan, âgés de 14 à 15 ans selon The Times, s’inspirent du groupe fictif de la série appelé le « Phantom Troupe », alias le Spider. Les adolescents portent des sweat-shirts noirs avec la même araignée et un numéro quatre sur son dos, et ont les cheveux longs noirs et des pantalons écossais. Malgré sa réputation croissante, il semble que les adolescents soient ciblés par des groupes hostiles, qui ont monté une campagne haineuse contre eux, allant jusqu’à les agresser avec des couteaux et des bouteilles cassées.

Les membres de PMC Ryodan se font passer pour une entreprise militaire privée, mais les médias sociaux disent que le nom a été choisi pour rire. Des utilisateurs affirment que le nom a été donné aux adolescents après avoir combattu des groupes plus importants de voyous plus âgés. En effet, la principale préoccupation du groupe est leur liberté vestimentaire. Les vidéos postées sur les médias sociaux montrent des jeunes enfants qui s’opposent à des groupes de voyous portant des survêtements, qui se font appeler « anti-Ryodan ». Les groupes anti-Ryodan se mobilisent rapidement en foules violentes, partageant des vidéos en ligne qui montrent leurs agressions contre tous ceux qu’ils soupçonnent de faire partie de Ryodan. Les combats ont lieu dans des centres commerciaux, et les plus violents sont très similaires à des combats de canteen scolaires. Des groupes anti-Ryodan partagent souvent des mèmes qui décrivent la violence et présentent les voyous en survêtement comme des héros combattant une idéologie, rappelant certains groupes suprématistes blancs et anti-LGBTQ.

Des responsables russes ont publiquement réprimé Ryodan, mais les adolescents ont également été confrontés à des manifestations de violence en Ukraine et en Biélorussie. Les membres du groupe se sont rassemblés à Kiev, Odessa et Dnipro et ont été confrontés à la police. Depuis le début de l’invasion de Poutine l’année dernière, l’Ukraine est en état de loi martiale, ce qui signifie que les grandes manifestations peuvent être limitées par les autorités. Les policiers de Kiev ont qualifié le groupe d’instrument de « propagandistes russes » conçus pour « déstabiliser la situation intérieure en Ukraine ». À Minsk, en Biélorussie, 200 adolescents ont également été arrêtés.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erdogan donne finalement son feu vert à l’entrée de la Finlande dans l’Otan

Djadja & Dinaz - Pas là [Audio Officiel]

Djadja & Dinaz – Pas là [Audio Officiel]