in

Revolut annonce “Ultra”, une nouvelle carte bancaire de luxe ?

Revolut annonce “Ultra”, une nouvelle carte bancaire de luxe ?


La preuve en est que la néo-banque Revolut a pivoté sa stratégie pour se centrer à nouveau sur son offre de produits bancaires. D’ici le printemps, une nouvelle carte bancaire viendra compléter sa gamme actuelle a-t-on appris dans un tweet de l’établissement, annonçant la nouvelle formule “Ultra”. Après le plan Metal à 13,99 euros par mois, “Ultra” coûtera encore plus cher, peut-être bien aux alentours de 18 voire 20 euros.

À l’heure actuelle, la carte Metal n’est pas une Black Card pour autant, à savoir une carte Mastercard World Elite ou une Visa Infinite. Le nouveau plan Revolut Ultra pourrait occuper ce rôle à savoir ajouter un niveau d’assurances et de couverture digne de ce que l’on peut par exemple trouver chez la banque en ligne Fortuneo qui propose une black card dans sa gamme de cartes (à la différence que celle-ci est gratuite). Une chose est sûre : du cashback de 5 % arrive.

Une liste d’attente pour du cashback

La néo-banque a annoncé sur son site et sur Twitter qu’une offre promotionnelle sera activée au moment du lancement de l’offre au printemps, avec laquelle les clients bénéficieront d’un cashback très élevé. À 5 % sur chaque achat, il surpasse de nombreuses cartes. Les clients concernés devront s’inscrire sur liste d’attente. La durée pour un cashback de 5 % est exceptionnelle et ne durera qu’un mois, à compter du premier jour de l’abonnement du client.

On ne sait pas encore à combien s’élèvera le cashback pour le reste des clients de Revolut Ultra. Pour l’heure, la néo-banque spécifie l’avantage sur la FAQ de son site uniquement à propos de ceux qui s’inscriront sur la liste d’attente. Le reste du plan Revolut Ultra est décrit ainsi :

“Ultra est notre abonnement haut de gamme lancé au printemps 2023. C’est votre entrée dans un monde d’excellence : des voyages de classe mondiale aux investissements de niveau supérieur, sans oublier tous les avantages adaptés à votre style de vie.”

Qu’attendre de Revolut Ultra ? Voici quelques pronostics de la rédaction :

  • Un design et traitement de la carte inédit
  • Du cashback à l’étranger et des remises exceptionnelles sur le Marketplace
  • Des tarifs réduits sur la plateforme de courtage
  • Des assurances plus complètes
  • Le retour du service de conciergerie
  • Un plafond de retraits gratuits plus élevé
  • Un nouveau produit d’investissement ?
  • Un abonnement à plus de 15 euros par mois

L’objectif de Revolut est bien évidemment de gonfler ses chiffres d’utilisation des cartes, mais aussi les encours moyens déposés sur le compte des clients, qui ont grandement délaissé les investissements en Bourse ou en crypto-monnaies depuis que le marché s’est écroulé. Les opérations reprennent un peu avec le retour de belles performances de Bitcoin, mais tout reste instable et Revolut a récemment retardé (voire abandonné) sa crypto-monnaie maison.

La néo-banque se concentre aujourd’hui sur le fait de compléter son offre bancaire (cartes, crédit, épargne), mais aussi son déploiement international : l’Inde devrait lui apporter quelques millions de clients supplémentaires bien utiles vers sa course pour la rentabilité.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Top 5 : Logitech, Dyson, Sennheiser… les meilleurs bons plans du 23/01/2023

Skeleton Crew (Disney+) : le tournage de la prochaine série Star Wars est terminé

Skeleton Crew (Disney+) : le tournage de la prochaine série Star Wars est terminé