in

Qu’est-ce que la nouvelle application de médias sociaux «Kiwi»?

866994fed7d126ea0578901fc6b1dbf0



KIWI: UNE APPLICATION DE PARTAGE MUSICAL QUI RESSEMBLE À UNE APPLICATION DE RENCONTRES

L’engouement récent pour les plateformes de médias sociaux qui mettent l’accent sur l’authenticité plutôt que sur la curation est une bonne chose. Instagram peut être le lieu de photos parfaitement modifiées avec des légendes expertement conçues, mais BeReal vous permet de vous montrer tel que vous êtes vraiment. Kiwi veut faire la même chose, mais pour révéler votre véritable goût musical à tous vos amis, et vice versa.

Kiwi transforme la recherche et le partage de musique en quelque chose qui ressemble à une application de rencontres, vous permettant de faire glisser des chansons que vous aimez à droite et des chansons que vous n’aimez pas à gauche. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, l’application proposera quelques chansons pour que vous les notiez afin d’évaluer vos goûts, mais l’action réelle commence une fois que vos amis commencent à publier. BeReal vous permet de réagir aux photos de vos amis, mais Kiwi vous oblige à dire si vous respectez ou non leur goût musical.

SA SIMILARITÉ AVEC BEREAL

Comme BeReal, lorsque la notification de Kiwi se déclenche, tout le monde est censé partager sa dernière chanson écoutée. Espérons que vous écoutiez quelque chose de cool, et pas quelque chose de embarrassant (sans honte, puisque plus souvent qu’autrement, Kiwi me surprendrait probablement en train d’écouter Weezer encore une fois). Mais contrairement à la mentalité de « une photo par jour » de BeReal, Kiwi vous encourage à partager d’autres chansons avec vos amis tout au long de la journée également.

KIWI FONCTIONNE AVEC PLUSIEURS PLATEFORMES

Kiwi fonctionne actuellement avec Spotify, Apple Music et Deezer. Cela couvre une grande partie des utilisateurs, mais exclut ceux d’entre nous qui utilisent des plateformes telles que YouTube Music et Amazon Music. En supposant que vous avez l’une des plateformes susmentionnées, la configuration est facile: connectez votre service de streaming à l’application ; choisissez votre nom, nom d’utilisateur et une image de profil, et ajoutez vos amis. (Comme l’application est encore assez secrète, il est probable que vous deviez leur envoyer une invitation.) Activez les notifications pour vous assurer que vous recevez votre alerte quotidienne, et le tour est joué.

LES ÉVALUATIONS DES UTILISATEURS

Cependant, certains utilisateurs de longue date dans les commentaires ne sont pas particulièrement satisfaits de l’état actuel de l’application. J’ai pensé que le système « d’application de rencontres » était astucieux, mais ils préféraient les anciennes méthodes, qui vous permettent de voir l’historique des pistes que vos amis ont partagées avec vous. Je dois être d’accord, même si Kiwi essaie de reproduire la nature éphémère de BeReal, et de ne se concentrer que sur les chansons écoutées ce jour-là, il serait bien d’avoir un moyen facile de suivre les recommandations de chansons sur une longue période.

Néanmoins, c’est potentiellement une façon amusante de vérifier les obsessions musicales actuelles de vos amis une fois par jour, qu’ils soient fans de chansons modernes ou de classiques. (Et avec Apple Music Classical maintenant disponible, vous pourriez même trouver des vieux succès dans le lot.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Les tourments du monde alimentent un brouillard stratégique dont les Etats-Unis ont bien du mal à s’extraire »

« Les tourments du monde alimentent un brouillard stratégique dont les Etats-Unis ont bien du mal à s’extraire »

Donald Trump en route pour New York: un convoi quitte sa résidence à la veille de sa comparution historique