in

Présentatrice témoigne comment elle est partie avec sa fille terrorisée suite à son dénonciation de la guerre de Poutine à la télé. (Translation: Presenter reveals escape from Kremlin with terrified daughter after denouncing Putin’s war on TV)



Marina Ovsyannikova est une éditrice de télévision russe de 44 ans qui s’est enfuie de son pays avec sa fille en octobre dernier pour échapper à l’emprisonnement après qu’elle ait interrompu une diffusion en direct pour dénoncer la guerre en Ukraine. Elle est devenue une cible après avoir pris une position courageuse contre les mensonges diffusés par les médias contrôlés par l’État russe. Depuis sa fuite, Marina s’est installée à Paris. Elle vit dans la peur et a été contrainte de changer fréquemment d’appartement pour éviter de se faire détecter par des agents russes. Marina a perdu son travail, son domicile et même certains membre de sa famille après sa protestation. Son fils de 17 ans l’a même dit qu’elle avait ruiné sa vie et il refuse de lui parler. Marina a toutefois continué de s’exprimer contre Poutine avec l’espoir que la Russie deviendra un pays libre. Emmanuel Macron offre l’asile politique et une sécurité 24h/24 à Marina.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le dilemme éthiopien d’Antony Blinken

La prochaine étape pour une incitation salariale pour les gardes et réservistes sera mise en place dans « semaines », promet un responsable de la défense.