in

pourquoi ouvrir votre compte chez Hello bank! ?

Hello Business


En France, le nombre d’entrepreneurs explose depuis le lancement de l’initiative French Tech en 2013. Sur la seule année 2021, ce sont pas moins d’un million d’entreprises individuelles qui ont été créées dans l’Hexagone. Artisans, commerçants, agriculteurs, startupeurs, professionnels libéraux, ils rejoignent les rangs de l’entrepreneuriat en masse.

Tous ces gens ont toutefois besoin d’un compte courant, à partir du moment où ils déclarent plus de 10 000 euros de revenus durant 2 années consécutives. L’offre est large et il n’est pas facile de s’y retrouver. Parmi les banques en ligne qui s’y prêtent bien, on retrouve Hello bank! et sa formule Hello Business.

Cette formule dédiée aux micro-entrepreneurs et autres entrepreneurs individuels connait un grand succès depuis son lancement. Outre le compte courant et la carte bancaire, Hello Business veut être une réponse globale à toutes les problématiques financières et administratives de l’entrepreneurs. La banque met à disposition de ses clients professionnels une gamme de produits allant du crédit en passant par le TPE mobile, un outil de gestion de la facturation ou encore une assurance multi-risque.

La formule Hello Business est accessible sans condition ni engagement dans la durée, moyennant une cotisation de 10,90 euros HT par mois. En ce moment et jusqu’au 30 novembre 2022, elle offre également deux mois de cotisation. Il faut juste être majeur, résider en France et avoir un SIREN valable.

Découvrir Hello Business

Un compte et une CB

Hello bank! reste avant tout un établissement bancaire et c’est ainsi qu’Hello Business s’articule avant-tout autour d’un compte courant et d’une carte bancaire. Cette dernière se montre très souple par rapport à une carte pour les particuliers : les paiements et retraits sont gratuits et illimités aussi bien en euros qu’en devises étrangères. Pour ceux qui travaillent ou qui ont une source d’approvisionnement en dehors de la zone UE, Hello Business sait répondre à leurs besoins. Les virements instantanés sont aussi gratuits et illimités.

Si Hello bank! est une banque “en ligne”, elle conserve toutefois une présence physique grâce aux 2 200 agences du réseau BNP Paribas. La banque pour les entrepreneurs permet à ces derniers de déposer des chèques et des espèces dans les guichets automatiques, ce qui est devenu rare. Chez des néo-banques ou autres banques en ligne pour les pros, cette option n’est même plus disponible.

Toujours pour aider sa clientèle, Hello bank! a également facilité la gestion de la trésorerie : la carte bancaire peut être à débit différé, ce qui permet d’avoir plus de latitude sur la gestion des fonds. Vous pouvez ainsi être prélevé de toutes vos dépenses à la fin du mois, une fois que les encaissements auront été effectués. Si vous avez des questions, le support client de la banque est prioritaire pour les clients Hello Business.

Bien plus qu’une banque

En tant qu’indépendant, vous êtes probablement amené à gérer vous-même les devis et les factures – ce qui n’est pas toujours le plus simple. Surtout, c’est une activité qui peut être très chronophage si elle n’est pas réalisée de façon très consciencieuse et précise. Le compte Hello Business vous accompagne avec un outil “My Business Assistant Start” (développé en interne par BNP Paribas) qui offre une structure dans la gestion des factures. Il s’agit d’un logiciel simplifié idéal pour gérer sa comptabilité au quotidien, et il est inclus dans la cotisation.

Pour les encaissements, la banque en ligne a mis au point une solution pour tous les paiements par carte bancaire : Hello Pay Pro. Plutôt que de refuser les paiements par carte de façon systématique, vous avez la possibilité de vous équiper d’un TPE mobile qui vous permettra d’accepter les paiements via votre smartphone (et la connexion Bluetooth et 4G). Hello bank! prélève 1,60% TTC sur chacune des transactions, dont le montant sera reversé sur votre compte à J+1.

Enfin, si vous avez besoin d’encore plus de souplesse sur la gestion financière, Hello Business vous donne accès à deux options : la facilité de caisse (équivalent à un découvert autorisé) de 1 550 euros et un crédit professionnel jusqu’à 25 000 euros.

Pour découvrir l’offre pro, c’est par ici :

Découvrir Hello Business



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le Sénat vote sa version du texte, avec réforme des retraites

le Sénat vote sa version du texte, avec réforme des retraites

Axel Disasi, un joueur hors cadre au sein de l’équipe de France

Axel Disasi, un joueur hors cadre au sein de l’équipe de France