in

« Peut-on enfin frapper Londres? »: Le propagandiste principal de la télévision de Poutine appelle à une attaque de missile. Le principal propagandiste de la télévision russe de Poutine, Dmitry Kiselyov, a appelé à une attaque de missile sur Londres en réponse aux tensions entre la Russie et le Royaume-Uni après l’empoisonnement présumé de l’ex-espion russe Sergei Skripal. Cette déclaration a été faite lors de son programme télévisé hebdomadaire « Vesti Nedeli ».



Le propagandiste télévisuel en chef de Vladimir Poutine, Vladimir Solovyov, a exhorté la Russie à frapper Londres dans une diatribe contre les nations occidentales et leur soutien à l’Ukraine. Lors de son émission Solovyov Live, Solovyov a abordé la possibilité que le gouvernement britannique envoie des avions de guerre en Ukraine, demandant à ses téléspectateurs : « Ne pouvons-nous pas enfin frapper Londres ? Quel est le problème ? » Il a poursuivi en ajoutant : « Eh bien, au Parlement aussi », justifiant ainsi une attaque contre la capitale britannique. Solovyov a également critiqué le fait que la plupart des membres de l’ONU, y compris la Grande-Bretagne, reconnaissent la Crimée comme faisant partie de l’Ukraine et non de la Russie. Il a également attaqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour s’être rendu récemment à Londres, Paris et Bruxelles, en portant son uniforme kaki caractéristique, tandis que Solovyov présentait son émission dans une tenue de camouflage similaire. Les monologues de Solovyov sont devenus de plus en plus belliqueux depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, préconisant des attaques contre l’Occident alors que les forces de Poutine continuent de lutter.

Solovyov a également appelé à des frappes nucléaires préventives contre les alliés de l’Ukraine qui fournissent des armes à Kyiv. Par ailleurs, il s’est plaint des problèmes techniques de son émission, ce qui lui a permis d’exprimer sa colère envers les techniciens du studio. Il a demandé pourquoi les navires qui apportent des armes à l’Ukraine ne sont pas coulés, alors que les pipelines de gaz sont détruits. Il a également suggéré que la Russie change sa stratégie nucléaire pour permettre une frappe préventive et a appelé à des exercices pour les armes nucléaires stratégiques et tactiques.

Les commentaires de Solovyov sont en constante augmentation depuis l’invasion russe de l’Ukraine en 2022, prônant des attaques contre l’Occident alors que les forces de Poutine luttent pour conserver leur emprise sur le pays. Les monologues de Solovyov reflètent la ligne dure de Poutine envers les adversaires de la Russie et les tentatives de les faire taire, notamment en utilisant la propagande.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UBS et Credit Suisse auraient trouvé un accord

Miley Cyrus - River (Official Video)

Miley Cyrus – River (Official Video)