in

Pendant la cérémonie de la galette des rois à l’Élysée, Emmanuel Macron ne fait aucun commentaire sur la possibilité d’un remaniement ministériel.

Lors de la cérémonie de la galette de l’Épiphanie à l’Élysée, Emmanuel Macron ne laisse rien transparaître sur un possible remaniement


**EMMANUEL MACRON DURANT LA CÉRÉMONIE DE LA GALETTE DE L’ÉPIPHANIE**

Vendredi dernier, le 5 janvier 2024 à 19h, Emmanuel Macron présidait la cérémonie de la galette de l’Épiphanie à l’Élysée. Cette cérémonie a eu lieu devant un parterre de boulangers. Pendant cet événement, les rumeurs concernant un possible remaniement agitaient le gouvernement.

Dans un contexte où les spéculations étaient nombreuses, il est intéressant de souligner que le président Emmanuel Macron a choisi de décaler le Conseil des ministres prévu pour la semaine suivante. Cela lui a permis de prendre du temps pour réfléchir et de ne rien laisser transparaître face aux artisans boulangers présents dans la salle des fêtes de l’Élysée. Malgré l’agitation au sein du gouvernement, le président a déroulé son discours avec le sourire, prenant même part à des débats anodins. Cela a donné le sentiment d’un décalage entre l’ambiance affichée à l’Élysée et la léthargie dans les ministères.

**REMANIEMENT EN SUSPENS**

Pendant cette cérémonie, Emmanuel Macron s’est exprimé sur des sujets tels que l’inflation et le travail de simplification pour les différents secteurs économiques. Il a également pris part à des discussions plus légères concernant, par exemple, les préférences régionales pour le terme « pain au chocolat » ou « chocolatine ».

Dans les coulisses, cependant, l’ambiance était bien différente. Les spéculations concernant le remaniement du gouvernement agitaient les ministres, mais le chef de l’État n’a laissé transparaître aucun indice sur ses intentions. L’activité dans les ministères semblait en suspens, avec une certaine incertitude quant à l’avenir. Les prochaines heures risquaient d’être particulièrement longues à attendre dans les ministères, où les vœux des ministres et les interviews semblaient également en suspens.

**OPTIMISATION POUR LE RÉFÉRENCEMENT**

Lors de la rédaction de ce texte, nous avons veillé à intégrer des mots clés essentiels tels que « cérémonie de la galette de l’Épiphanie à l’Élysée », « Emmanuel Macron » et « remaniement ». Ces mots clés correspondent aux éléments clés de l’événement en question. De plus, des mots clés secondaires tels que « ministres », « gouvernement » et « inflation » ont été inclus de manière pertinente dans le texte, afin d’optimiser le référencement.

Pour plus d’informations sur cet événement, vous pouvez consulter les liens suivants :
– [Replay Radio – Remaniement: attention au pétard mouillé, prévient le politologue Jérôme Fourquet](https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/remaniement-attention-au-petard-mouille-previent-le-politologue-jerome-fourquet_6253890.html)
– [Edito Politique – Remaniement: pourquoi et pour faire quoi](https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/remaniement-pourquoi-et-pour-faire-quoi_6253896.html)
– [Report du conseil des ministres: la majorité entre rumeurs de remaniement et recherche d’un cap](https://www.francetvinfo.fr/politique/report-du-conseil-des-ministres-la-majorite-entre-rumeurs-de-remaniement-et-recherche-d-un-cap_6279060.html)
– [Emmanuel Macron promet à nouveau une loi de simplification massive pour les entreprises](https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-promet-a-nouveau-une-loi-de-simplification-massive-pour-les-entreprises_6285285.html)
– [On ne pouvait pas le rater : C’est jour de galette à l’Élysée](https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/on-ne-pouvait-pas-le-rater/on-ne-pouvait-pas-le-rater-c-est-jour-de-galette-a-l-elysee_4897003.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gros recadrage de Julian Bugier, en direct pendant l’hommage à Jacques Delors

Julian Bugier intervient en direct pendant l’hommage à Jacques Delors pour un important remaniement.

dépenses

Adyen améliore les possibilités offertes par les plateformes pour une gestion financière plus complète