Publié
Nyon (VD)Thérapeute condamné pour des actes d’ordre sexuel
La justice a infligé une peine de prison avec sursis à un acupuncteur, auteur de gestes déplacés sur une patiente.

Le Tribunal d’arrondissement de La Côte, à Nyon (VD).
VQH
Un acupuncteur a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance. Vendredi à Nyon (VD), le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte lui a infligé une peine de 8 mois de prison avec sursis. Les faits remontaient à 2020. Le thérapeute septuagénaire avait notamment touché les parties intimes d’une patiente; selon lui, pour préparer un soin et avec le consentement de la victime. Une version des faits que les juges n’ont pas cru, a relevé «La Côte».
La plaignante, encore traumatisée, avait demandé à ne pas être confrontée visuellement à l’acupuncteur durant le procès. Elle a témoigné derrière un paravent. Lors de son audience, elle a révélé qu’aujourd’hui elle n’osait plus consulter un praticien seule si ce dernier était un homme.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.
(dra)