in

Nyon (VD): Elise Buckle a été blanchie par le Parquet vaudois

Nyon (VD): Elise Buckle a été blanchie par le Parquet vaudois


Publié

Nyon (VD)Elise Buckle a été blanchie par le Parquet vaudois

L’affaire qui minait la municipale écologiste depuis des mois est désormais classée par la justice. La question de son avenir politique est encore en suspens.

L’enquête n'a pas révélé d’éléments suffisants pour poursuivre la politicienne pour violation du secret de fonction.

L’enquête n’a pas révélé d’éléments suffisants pour poursuivre la politicienne pour violation du secret de fonction.

Yvain Genevay/Tamedia

«Je suis très heureuse de la décision de justice, après de longs mois d’enquête, d’avoir gagné cette bataille juridique.» C’est par ces mots qu’a réagi la municipale nyonnaise (VD) Elise Buckle, jeudi, après avoir été blanchie par le Parquet vaudois. L’élue écologiste était visée depuis février par une enquête pour violation du secret de fonction

L’enquête n’a pas révélé d’éléments suffisants pour poursuivre la politicienne, rapportent nos confères de la RTS. La plainte déposée par l’Exécutif est désormais classée par la justice. Elise Buckle va-t-elle démissionner de la Municipalité? L’élue dit ne vouloir prendre aucune décision relative à son avenir politique avant la semaine prochaine.

Depuis plusieurs mois, les autorités nyonnaises sont dans la tourmente, en raison de dysfonctionnements et de conflits de personnes au sein de l’administration communale. C’est dans ce cadre que Elise Buckle avait été accusée de violation du secret de fonction.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(lvb)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’avant-match à la loupe

L’avant-match à la loupe

Le Conseil d'État rejette le recours contre le retrait de la reconnaissance de l’EMB

Le Conseil d'État rejette le recours contre le retrait de la reconnaissance de l’EMB