in

Nord-Vaudois: Poursuivi pour avoir mis le feu à sa chambre d’hôtel, il «a tout oublié»

Nord-Vaudois: Poursuivi pour avoir mis le feu à sa chambre d’hôtel, il «a tout oublié»


Publié

Nord-VaudoisPoursuivi pour avoir mis le feu à sa chambre d’hôtel, il «a tout oublié»

Un quinquagénaire italien comparaissait cette semaine pour l’incendie de l’hôtel de la Croix Blanche, à Payerne, en 2020. Il risque cinq ans de prison.

En raison de sa consommation d’alcool, le prévenu dit ne se rappeler de rien en lien avec les événements du 9 février 2020. Pourtant le procureur en est convaincu: cet Italien de 53 ans a bien mis le feu à sa chambre ce soir-là, provoquant l’impressionnant incendie qui a détruit l’Hôtel de la Croix Blanche, à Payerne, rapportent «24 heures» et «La Liberté». L’hôtel est aujourd’hui toujours fermé et les coûts de reconstruction s’élèveront à 11 millions de francs, dont quatre couverts par l’ECA. Le procès se tient cette semaine et le verdict sera rendu ce mercredi.

Selon l’acte d’accusation, l’homme qui vivait là depuis six mois aurait bouté le feu à sa chambre vers 3h du matin, avant de sortir en verrouillant la porte sans prévenir personne. Malgré son amnésie, le quinquagénaire assure ne pas être à l’origine de l’incendie, rapportent les deux quotidiens. La défense rappelle que la piste d’un défaut technique n’a pas été écartée par l’enquête et que le mode d’allumage n’est pas précisé.

Le prévenu encourt une peine de prison de 5 ans, après avoir déjà passé plus de quinze ans derrière les barreaux pour d’autres affaires. Il a consommé beaucoup de substances illicites dans sa vie et a été diagnostiqué d’un trouble mixte de la personnalité et de paranoïa. Toutefois, aujourd’hui, il est décrit comme sobre et bien intégré dans la structure qui l’accueille. 

1 / 8
EEReorO4aRs9O Z1gzNGnn
20min/lecteur-reporter
1fiQqFb2KzqBI8wk8H9Oq
20min/lecteur-reporter
Cc7V pSI4ha9lpWlziB1Wh
20min/lecteur-reporter

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(rmf)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prudence avec les premières neiges

Prudence avec les premières neiges

Voici le sapin qui trônera sur la Grand-Place de Bruxelles

Voici le sapin qui trônera sur la Grand-Place de Bruxelles