in

Netflix : les 10 meilleurs films à regarder sur la plateforme de streaming

Netflix : les 10 meilleurs films à regarder sur la plateforme de streaming


Netflix : les 10 meilleurs films à regarder sur la plateforme de streaming

Ce ne sont pas les films qui manquent sur Netflix : avec plus de 4500 longs métrages disponibles sur la plateforme de streaming, on n’a que l’embarras du choix. Pas de panique, Les Numériques est là pour vous conseiller la crème de la crème, et a sélectionné pour vous les 10 meilleurs films à regarder en ce moment sur Netflix.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    924
  • Date de sortie :
    15/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Cet article est mis à jour régulièrement avec le meilleur du service de streaming, ainsi que notre coup de cœur du mois. En décembre, notre film favori est Pinocchio de Guillermo del Toro.

Quels sont les meilleurs films à voir sur Netflix ?

Pinocchio

Dans l’Italie fasciste des années 1930, la marionnette Pinocchio prend vie. Ce petit garçon plein de caractère, malicieux et indiscipliné se retrouve propulsé dans un monde où obéir fait loi.

Ce Pinocchio de Guillermo del Toro et Mark Gustafson est un bonbon doux-amer, adapté du conte culte de Carlo Collodi. Un voyage unique et chaotique, doté d’une poésie folle et d’un cœur gros comme ça. Imparfait, bancal, charmant, déchirant : il embrasse ses défauts autant que ses qualités. Surtout, c’est une œuvre qui va vous rester en tête longtemps après l’avoir regardée. Ne serait-ce pas là la marque de fabrique des grands films ?

  • Regardez la bande-annonce du film :

Le reste de notre sélection

Gladiator

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l’empereur Marc Aurèle. Jaloux du prestige de Maximus, le fils de Marc Aurèle, Commode, s’empare brutalement du pouvoir, puis ordonne l’arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d’esclaves, il devient gladiateur et ourdit sa vengeance.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Ridley Scott (Alien, Blade Runner) signe l’un des derniers grands péplums du cinéma, et une grande fresque épique où les hommes, le devoir, l’honneur et la guerre s’entrecroisent dans une tapisserie tragique et éblouissante. S’il reste dans les mémoires pour ses scènes de combats impressionnantes ou la musique de Hans Zimmer, Gladiator tire aussi son aura de la force de son scénario et de l’interprétation fiévreuse et charismatique de Russel Crowe dans le rôle-titre. Un immense film.

Russel Crowe dans Gladiator, réalisé par Ridley Scott.

Russel Crowe dans Gladiator, réalisé par Ridley Scott.

© Universal Pictures

Spider-Man : New Generation

Le jeune Miles Morales se découvre des superpouvoirs, et est contraint de reprendre le costume de Spider-Man après la mort de Peter Parker. Dans cette tâche difficile, Miles va pouvoir compter sur l’arrivée d’autres Tisseurs, venus d’univers différents.

Véritable déclaration d’amour à Spider-Man et à son univers, ce film d’animation propose une aventure fraîche, étonnante et à la magnifique ambition visuelle, mixant 2D et 3D avec inventivité. Un festival pour la rétine et pour le cœur, avec des personnages écrits avec respect et intelligence. Un petit chef-d’œuvre.

Le film Spider-Man : New Generation.

Le film Spider-Man : New Generation.

© Sony Pictures

Minority Report

En 2054, la société a réussi à éradiquer le meurtre grâce à un système de prévention : trois êtres extra-lucides captent les signes à venir de violents homicides, et préviennent les autorités dirigées par le chef de la « Précrime » John Anderton. Mais un jour, l’ordinateur indique que ce dernier va tuer un parfait inconnu d’ici 36 heures. Pris au piège par le système et devenu la cible de ses propres troupes, Anderton va partir en cavale et tenter de prouver son innocence.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick, et première collaboration entre Steven Spielberg et Tom Cruise, Minority Report est l’un des meilleurs films d’anticipation du XXIe siècle. Il entrelace une histoire intime de disparition avec une réflexion approfondie sur le libre arbitre, la société du contrôle et la moralité individuelle. Une des meilleures productions de son réalisateur, reflet des angoisses post-11 septembre, et un film immense porté par un Tom Cruise sur la brèche.

Minority Report de Steven Spielberg, avec Tom Cruise.

Minority Report de Steven Spielberg, avec Tom Cruise.

© 20th Century Fox

Taxi Driver

Travis Bickle est chauffeur de taxi de nuit à New York. Insomniaque et solitaire, il rencontre Betsy, qui le repousse après qu’il l’a emmenée voir un film pornographique. Confronté à la violence de la nuit new-yorkaise, il achète des armes au marché noir et s’entraîne à les manier.

Palme d’or du Festival de Cannes 1976, Taxi Driver est une plongée dans l’esprit perturbé d’un homme, et une expérience visuelle hors-norme, proposant des virées nocturnes hypnotisantes, nimbées par la musique sublime de Bernard Herrmann. La caméra de Martin Scorsese est à la fois nerveuse, rêveuse et pensive, et Robert de Niro incarne un Travis Bickle habité. Un chef-d’œuvre, tout simplement.

Robert de Niro dans Taxi Driver de Martin Scorsese.

Robert de Niro dans Taxi Driver de Martin Scorsese.

© Columbia Pictures

Tick, Tick… Boom !

New-York, 1990. Jon est un jeune auteur dramatique qui travaille comme serveur, tout en écrivant une comédie musicale dont il espère qu’elle sera la prochaine révélation de Broadway. Avant la représentation qui décidera du reste de sa carrière, Jon est à la croisée des chemins : sa petite amie veut quitter New York, son ami Michael a troqué ses rêves contre la sécurité financière, et le sida ravage la communauté artistique.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Cette comédie mélo, déchaînée et galvanisante réalisée par Lin-Manuel Miranda (Hamilton) est brillante à tous égards. Tick, Tick… Boom ! est un film vivant, vibrant et palpitant, qui propose 1000 idées à la minute. Dans le rôle principal, Andrew Garfield est formidable, et s’impose comme le métronome de cette belle aventure humaine et musicale.

Tick, Tick... Boom ! avec Andrew Garfield.

Tick, Tick… Boom ! avec Andrew Garfield.

© Netflix

Don’t Look Up : Déni cosmique

Kate Dibiasky et Dr Randall Mindy sont deux astronomes médiocres qui se lancent dans une grande tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète menace de détruire la Terre.

C’est la dernière comédie grinçante et corrosive du réalisateur Adam McKay (Vice, The Big Short). Une farce en forme de parabole sur la société, l’état du monde et l’urgence climatique actuelle qui sidère autant qu’elle fait rire. Cerise sur le gâteau, Don’t Look Up arbore un casting cinq étoiles : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Timothée Chalamet…

Le film Don't Look Up, avec Leonardo Dicaprio et Jennifer Lawrence.

Le film Don’t Look Up, avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.

© Netflix

Akira

En 1988, une gigantesque explosion détruit Tokyo, plongeant le monde dans la troisième guerre mondiale. 31 ans plus tard, la mégalopole Neo Tokyo a retrouvé sa prospérité. Mais dans les quartiers défavorisés, la réalité est moins réjouissante et des dissidents multiplient les violences. L’un d’eux, Tetsuo, est capturé par l’armée japonaise et se retrouve cobaye de tests étranges dans le cadre d’un projet militaire secret.

Basé sur le manga éponyme de Katsuhiro Otomo, qui a réalisé lui-même cette adaptation, le film a révolutionné le monde de l’animation, et ouvert les horizons du cinéma. Avec son esthétique empruntant autant à Blade Runner et au manga qu’à la bande-dessinée française, Akira est une expérience visuelle et sensorielle unique. Son histoire sombre et ambitieuse, anticipant nos considérations actuelles sur la technologie et la moralité de la science, en fait une œuvre visionnaire et de référence. Akira est un film sans pareil, qui ne vous laissera pas indifférent.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Akira de Katsuhiro Otomo.

Akira de Katsuhiro Otomo.

© Tokyo Movie Shinsha

Okja

Ce film suit Mija, une jeune fille qui risque tout pour empêcher une puissante multinationale de kidnapper sa meilleure amie, une énorme créature appelée Okja.

D’une poésie sans pareille, Okja est à la fois une critique des dérives de notre société de consommation, et une véritable ode à la nature et à la sobriété. Réalisé par Bong Joon-ho (Parasite), le film enchaîne les scènes satiriques et corrosives, les séquences d’action haletantes et des moments hors-sol et poignants. Un film unique au casting international délicieux, et l’une des meilleures créations originales de Netflix.

Okja, réalisé par Bong Joon-ho.

Okja, réalisé par Bong Joon-ho.

© Netflix

Uncut Gems

Un bijoutier new-yorkais toujours en quête d’un plus gros coup se lance un jour dans une série de paris insensés aux enjeux si grands qu’ils peuvent faire sa fortune, ou le perdre corps et biens. Sur la corde raide, il doit alors jongler entre les affaires, sa famille et des adversaires envahissants pour tenter d’atteindre un ultime mais improbable succès.

Signé par les frères Safdie, réalisateurs du génial Good Time (2017), Uncut Gems est une nouvelle plongée fiévreuse dans la vie tourmentée d’un homme prêt à tout risquer… et à tout perdre. Un thriller qui brise les codes, jongle avec la violence et l’humour, pour mieux nous emporter dans un tourbillon d’émotions qui nous agrippe et ne nous lâche jamais. Au centre de ce manège fou, Adam Sandler livre l’une des meilleures performances de sa carrière.

Adam Sandler dans Uncut Gems des frères Safdie.

Adam Sandler dans Uncut Gems des frères Safdie.

© Netflix

Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Le compteur de vues de Twitter va disparaître aussi vite qu’il est apparu

Le compteur de vues de Twitter va disparaître aussi vite qu’il est apparu

Manifestations en Iran : près de 100 satellites Starlink s’activent à lutter contre la censure

Manifestations en Iran : près de 100 satellites Starlink s’activent à lutter contre la censure