in

Netflix : les 10 meilleures séries à regarder sur la plateforme de streaming

Netflix : les 10 meilleures séries à regarder sur la plateforme de streaming


Netflix : les 10 meilleures séries de la plateforme de streaming

Avec plus de 2000 séries à son catalogue, il peut être compliqué de choisir les bons feuilletons à regarder sur Netflix. Les Numériques est là pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie, et a sélectionné pour vous les 10 meilleures séries, qu’elles soient produites par Netflix ou pas, à regarder sur la plateforme de streaming.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    913
  • Date de sortie :
    15/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Cet article est mis à jour régulièrement avec la crème de la crème du service de streaming, ainsi que notre coup de cœur du mois. En décembre, notre série favorite est Mercredi.

Quelles sont les meilleures séries à voir sur Netflix ?

Mercredi

La série suit les aventures de Mercredi Addams, désormais étudiante à la Nevermore Academy. Alors qu’elle apprend à dompter ses nouveaux pouvoirs psychiques, la jeune fille doit aussi déjouer une série de meurtres monstrueux qui terrorisent la ville et résoudre le mystère auquel ont été mêlés ses parents il y a 25 ans, le tout en tentant péniblement de nouer de nouvelles relations au sein de Nevermore.

Mercredi jongle avec brio entre enquête criminelle, société secrète et problèmes de cœur, sans compter une ambitieuse intrigue mêlant secrets de familles et traumatisme historique. Une excellente surprise aux personnages complexes et attachants, à l’histoire palpitante bardée de rebondissements, et au rythme nerveux qui n’ennuie jamais. Une série généreuse et délicieusement macabre qui plaira autant aux ado rebelles qu’à leurs parents déboussolés, en passant par les adeptes d’énigmes rondement ficelées.

  • Regardez la bande-annonce de la série :

Le reste de notre sélection

The Crown

Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II, le Royaume-Uni et le monde entier dans la seconde moitié du XXe siècle.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Débutée en 2016, The Crown a su s’imposer comme l’une des séries phares de la plateforme de streaming, mais également comme un programme de référence dans le genre du drame historique. L’écriture fine du showrunner Peter Morgan (The Queen) parvient avec intelligence à connecter le parcours intime de la famille royale à l’histoire du monde. Ajoutez à cela une réalisation élégante et un casting en or, avec la fine fleur des acteurs et actrices britanniques, et vous obtenez l’une des meilleures séries de sa génération.

La série The Crown de Netflix.

La série The Crown de Netflix.

© Netflix

Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, la famille Shelby jouit d’une réputation sulfureuse. Surnommés les « Peaky Blinders », ses membres tirent principalement leurs revenus de paris et de vols. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir lutter pour imposer sa domination et devenir le chef de la pègre.

Peaky Blinders est une série à l’identité unique, portée par une bande son particulièrement réussie, et retranscrivant à merveille l’ambiance violente et crasseuse de l’Angleterre du milieu du siècle dernier. Une plongée captivante et suffocante dans l’histoire du banditisme anglais et au-delà, remplie de rebondissements. Surtout, son casting de « gueules » aussi détestables que charismatiques, Cillian Murphy en tête, accroche le spectateur tout au long des six saisons de la série sans jamais le lâcher.

Cillian Murphy est à la tête de la série Peaky Blinders.

Cillian Murphy est à la tête du casting de Peaky Blinders.

© Netflix

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît dans la petite ville de Hawkins, sa famille et ses amis partent à sa recherche. Ils vont découvrir une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette aux pouvoirs surnaturels. Un événement qui va déclencher une guerre entre notre monde et celui, sombre et cauchemardesque, de l’Upside Down.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Comment ne pas inclure Stranger Things dans ce top ? Cette lettre d’amour aux productions Amblin et aux années 80 a su avec les années trouver sa propre identité et proposer une histoire palpitante et originale. La série doit aussi beaucoup à sa galerie de personnages attachants, et à sa belle ambition narrative et visuelle. En attendant une 5e et dernière saison, Stranger Things s’impose comme LA série de toute une génération biberonnée à Netflix. Un phénomène incontournable.

La série Stranger Things sur Netflix.

La série Stranger Things sur Netflix.

© Netflix

Breaking Bad

Walter White, professeur de chimie dans un lycée d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, est atteint d’un cancer pulmonaire en phase terminale. Il s’associe à Jesse Pinkman, un ancien élève, cancre, toxicomane et dealer, afin d’assurer l’avenir financier de sa famille après son décès. L’improbable duo va alors synthétiser et commercialiser la plus pure méthamphétamine en cristaux jamais vue dans les Amériques.

Breaking Bad est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures séries de tous les temps. Et il y a des arguments à l’appui : une plongée haletante dans le monde des cartels de drogue, une histoire nerveuse et aboutie, des rebondissements à la pelle, des personnages tous plus dingues les uns que les autres et des acteurs au faîte de leur talent. Une série qui n’a pas volé son statut de culte.

La série culte Breaking Bad, portée par Bryan Cranston et Aaron Paul.

La série culte Breaking Bad, portée par Bryan Cranston et Aaron Paul.

© AMC

Le Jeu de la dame

Années 50. Abandonnée et placée en orphelinat dans le Kentucky, la jeune Beth Harmon se découvre un talent étonnant pour les échecs. Hantée par ses démons personnels et boostée par un cocktail de drogues et d’obsessions, elle va devenir une joueuse d’échecs exceptionnelle, bien décidée à conquérir le monde de la compétition monopolisé par les hommes.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Entre thriller politique, drame intime, polar et série sportive, Le Jeu de la dame propose une plongée prenante dans le monde méconnu des échecs. Une série joliment produite, aux costumes et décors magnifiques, portée par la prestation habitée de l’actrice Anya Taylor-Joy, véritable révélation du show.

La série Le Jeu de la dame avec Anya Taylor-Joy.

La série Le Jeu de la dame avec Anya Taylor-Joy.

© Netflix

Arcane

La série propose une immersion dans l’équilibre délicat entre la ville prospère de Piltover et les bas-fonds de Zaun. Deux événements attisent les tensions entre ces deux cités-États : la création de l’Hextech à Piltover, qui permet à qui le souhaite de contrôler l’énergie magique ; et le développement d’une nouvelle drogue à Zaun, qui transforme les humains en monstres. Cette rivalité entre les villes divise familles et amis.

Avec son esthétique stylisée mêlant 3D et 2D au service d’une réalisation nerveuse et inventive, la série Arcane est d’une beauté folle et jouit d’une direction artistique à tomber. Les séquences virevoltantes contrastent avec les histoires plus intimes des nombreux personnages du show. Qu’on soit fan de League of Legends ou non, Arcane est une réussite en tous points, une série ambitieuse et généreuse et une claque visuelle. L’un des coups de cœur récents de la rédaction.

La série Arcane, adaptée de l'univers de League of Legends.

La série Arcane, adaptée de l’univers de League of Legends.

© Netflix

Sandman

Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et retrouver ses pouvoirs.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Cette adaptation des romans culte de Neil Gaiman propose un programme enthousiasmant : une direction artistique sophistiquée et réussie, un univers mystique et soigné, et un casting de talents (Tom Sturridge, Gwendoline Christie, David Thewlis, Stephen Fry…). Cerise sur le gâteau : la série est dirigée par Gaiman en personne, et scénarisée par l’expérimenté David S. Goyer (The Dark Knight). Une série résolument unique, à découvrir sans tarder.

La série Sandman de Neil Gaiman.

La série Sandman de Neil Gaiman.

© Netflix

Mindhunter

Les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench développent des techniques de profilage et continuent de sonder le psychisme de criminels auteurs d’actes inconcevables. Avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils s’appuient sur leur méthode révolutionnaire d’analyse du comportement pour traquer d’infâmes tueurs en série.

Produite et réalisée (en partie) par David Fincher (Fight Club, Seven), cette série basée sur des faits réels et délicieusement dérangeante nous place au plus près des tueurs en série les plus monstrueux du XXe siècle. Mindhunter propose une plongée fascinante dans les débuts du profilage criminel, dans l’esprit des tueurs et de ceux qui les ont étudiés. Sa mise en scène élégante et son écriture incisive touchent juste, finissant de faire de Mindhunter l’une des séries les plus abouties de la plateforme.

Mindhunter, une série produite et réalisée en partie par David Fincher.

Mindhunter, une série produite et réalisée en partie par David Fincher.

© Netflix

The Haunting of Hill House

L’histoire de cinq frères et sœurs ayant grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Désormais adultes, ils se retrouvent après le suicide de leur plus jeune sœur, événement qui les force à affronter les fantômes de leur passé. Si certains hantent leur esprit, d’autres se cachent bel et bien dans les recoins sombres de l’effrayante bâtisse.

Tout bon top de séries doit avoir son programme horrifique. Ça tombe bien : la série de Mike Flanagan — adaptée du roman culte de Shirley Jackson — est aussi terrifiante par les monstres et esprits qu’elle invoque que dans son portrait de personnages brisés et traumatisés. Un cocktail bouleversant d’horreur et d’émotions qui vous captivera tout au long de ses 10 épisodes. À ne pas rater.

The Haunting of Hill House, série de Mike Flanagan.

The Haunting of Hill House, série de Mike Flanagan.

© Netflix

Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

La file d'attente, nouvelle fonctionnalité en test pour les abonnés à YouTube Premium

La file d’attente, nouvelle fonctionnalité en test pour les abonnés à YouTube Premium

Carte Metal Revolut caracteristiques

Il y a quelque chose d’embarrassant avec les comptes de Revolut