in

Morges (VD): Trois rues passeront au 30 km/h pour faire fuir les automobilistes

Morges (VD): Trois rues passeront au 30 km/h pour faire fuir les automobilistes



FwmetcLyKopAW3KTFnJMkp

Publié

Une partie du centre-ville morgien va se métamorphoser afin de faire la part belle aux badauds et aux vélos.

Une importante transformation interviendra d’ici 2024 au cœur même de la ville. Morges a décidé de limiter la vitesse de la rue Louis-de-Savoie ainsi que des quais du Mont-Blanc et de Lochmann à 30 km/h. Cette réduction s’accompagnera de plusieurs aménagements. Ainsi, des plateformes en bois, quelque 150 places de parc pour les vélos ou encore des terrasses design pour les établissements seront érigées. Corollaire: 36 places de stationnement pour voitures seront supprimées. Le tout pour un budget de 3,7 millions de francs.

Le but affiché est de faire fuir les automobilistes. Ils sont effectivement nombreux à passer par là, surtout aux heures de pointe, quand les autres artères sont engorgées, explique «24 heures». Ce qui n’invite pas les badauds à flâner dans le secteur, contrairement à la Grand-Rue, piétonne, non loin de là. Les commerçants concernés sont, d’une part, plutôt contents de disposer d’un nouvel écrin, bien plus attrayant. Mais, de l’autre, la suppression des places de parc ne les rassure pas.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tebboune nomme cinq historiens pour la commission mixte – Jeune Afrique

Tebboune nomme cinq historiens pour la commission mixte – Jeune Afrique

Réfection des revêtements à hauteur de Chênée sur la liaison E25-E40/A602

La liaison E25-E40 à nouveau fermée à Liège pendant six nuits dès samedi