in

Médvedev: l’allié de Poutine prévient d’une apocalypse si l’Occident continue d’envoyer des armes en Ukraine. Le Premier ministre russe, Dmitry Medvedev, a déclaré que les violences dans l’est de l’Ukraine pourraient entraîner une apocalypse si l’Occident continue d’envoyer des armes à Kiev.



Le Président russe Vladimir Poutine a averti que l’Armageddon pourrait arriver si l’Occident continue d’envoyer des armes à l’Ukraine pour lutter contre les forces russes envahissantes. Le président russe a qualifié la confrontation de Moscou avec l’Occident de combat existentiel pour la survie de la Russie et de son peuple. Le rhétorique apocalyptique de l’ancien président russe Dmitry Medvedev a été interprété comme une tentative de dissuader l’alliance militaire de l’OTAN et les alliés occidentaux de Kiev de s’impliquer plus dans la guerre d’un an qui a infligé de nombreux revers à Moscou sur le champ de bataille.
La Russie a souvent utilisé la menace imminente de son arsenal nucléaire pour effrayer l’Occident et l’empêcher de fournir des armes à l’Ukraine. Le traité New Start limitant les arsenaux nucléaires stratégiques entre les États-Unis et la Russie a été suspendu par la Russie. Medvedev qui avait déjà menacé de guerre nucléaire avec les alliés de Kiev a réitère cette menace d’apocalypse. Lorsque les Occidentaux se réunissent pour discuter de la livraison de nouveaux équipements militaires à l’Ukraine, le régime russe sort des menaces de guerre. Au fil des années, la Russie a développé des armes nucléaires stratégiques, possédant la plus grande collection d’armes nucléaires au monde, avec environ 6 000 têtes, ce qui pourrait détruire plusieurs fois la planète. Les préoccupations ont donc augmenté quant à l’utilisation potentielle de ces armes nucléaires alors que les forces de Moscou subissent des pertes embarrassantes face aux armées ukrainiennes. Des avertissements ont été émis quant à l’utilisation de tactiques nucléaires sur le champ de bataille et à l’utilisation d’une bombe sale.
Les craintes de voir la Chine armer la Russie augmentent alors que les forces de Moscou éprouvent des difficultés à acquérir des positions clés dans l’est de l’Ukraine, tandis que Kiev se prépare à une contre-offensive avec des armes avancées occidentales, notamment des chars de bataille. Les alliés occidentaux cherchent à dissuader la Chine d’apporter une assistance militaire à la guerre de Moscou, faisant des commentaires publics sur leur conviction que Pékin envisage de fournir des équipements létaux, notamment des drones. Agissant comme un acteur indépendant, Pékin a refusé de condamner l’attaque de Moscou contre l’Ukraine lors d’une réunion du groupe des Vingt en Inde.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poutine en visite en Crimée le jour de l’anniversaire de l'annexion

Crise bancaire ? À quel point devrais-je être inquiet(e) ?