La marque de cosmétiques de luxe Aesop a réalisé un chiffre d’affaires de 537 millions de dollars en 2022, selon un communiqué. Jusqu’à présent, la marque était la propriété du groupe brésilien Natura &Co (The Body Shop, Avon).
Mardi, L’Oréal a annoncé la signature d’un accord avec Natura &Co pour l’acquisition d’Aesop, évaluée à 2,525 milliards de dollars. Selon le directeur général de L’Oréal, Nicolas Hieronimus, « Aesop tire avantage de tous les courants de consommation porteurs et L’Oréal contribuera à accélérer son énorme potentiel de croissance », notamment en Chine.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de L’Oréal, qui souhaite renforcer sa présence sur le marché des cosmétiques de luxe, en particulier en Asie. Ainsi, en 2020, le groupe a racheté la marque coréenne de cosmétiques Nanda, qui possède des boutiques en ligne et des magasins physiques en Asie.
L’Oréal a également lancé une ligne de soins de la peau avec la marque de mode italienne Prada, et s’est associé avec la star chinoise de la beauté, Rola Chen, pour développer des produits pour le marché asiatique.
En outre, le groupe a pour objectif de devenir une entreprise plus durable à l’horizon 2030, en s’engageant à réduire son empreinte environnementale et à promouvoir la diversité et l’inclusion.
Ainsi, l’acquisition d’Aesop devrait renforcer la position de L’Oréal sur le marché en pleine croissance des cosmétiques de luxe, tout en répondant aux attentes des consommateurs en matière de durabilité et de responsabilité sociale.
En fin de compte, cette acquisition devrait permettre à L’Oréal de continuer à étendre son empreinte mondiale et à offrir des produits de qualité supérieure à ses clients à travers le monde.