in

L’oligarque russe et ancien espion est mort dans des circonstances mystérieuses.



MORT DU MAGNAT DU PÉTROLE RUSSE ET ESPION DE LA GUERRE FROIDE :

Viatcheslav Rovneiko, un magnat du pétrole russe et ancien espion de la guerre froide, proche du chef des services de renseignement étrangers de Vladimir Poutine, est décédé dans des circonstances mystérieuses près de Moscou, selon des rapports.

Rovneiko, âgé de 59 ans, a été trouvé inconscient tard dans la nuit à son domicile dans un village gated élite. Les médecins n’ont pas pu le sauver, selon un rapport du journal Moskovsky Komsomolets. Les circonstances de sa mort présumée restent inconnues, bien qu’une enquête soit en cours. Le rapport indique qu’«aucun signe de mort violente n’a été trouvé sur son corps».

La mort de Rovneiko signifierait qu’il rejoindrait une longue liste de figures clés du Kremlin qui sont décédées dans des circonstances mystérieuses ces dernières années. Il est considéré comme un espion de l’ère de la guerre froide qui a travaillé en Belgique avec Sergei Naryshkin (photo à gauche), actuellement à la tête de l’agence de renseignement étranger de la Russie, le SVR. Il est également considéré comme proche du milliardaire Gennady Timchenko, considéré comme l’un des oligarques les plus loyaux de Poutine.

Rovneiko était un diplômé de l’Institut des relations internationales de Moscou (MGIMO), une école de formation pour espions et diplomates. Les bases de données commerciales russes le décrivent comme un homme sans visage et très discret. Il était marié à Irina, 63 ans, également diplômée de MGIMO, et leur fils Nikolay, 40 ans, travaillait comme banquier d’investissement à Londres et a étudié à l’Université de Kingston.

Depuis le début de 2022, des dizaines d’hommes d’affaires russes ont été retrouvés morts dans des circonstances inexpliquées. Une haute fonctionnaire russe de la défense a été retrouvée morte après avoir chuté de 160 pieds depuis une fenêtre d’un immeuble de tour la semaine dernière. Marina Yankina (photo), 58 ans, était une figure clé dans le financement de la guerre illégale de Vladimir Poutine en Ukraine en tant que chef du département de soutien financier du ministère de la Défense pour le district militaire occidental, qui est étroitement impliqué dans l’invasion du dictateur.

Selon des rapports, il s’agirait d’un suicide présumé, mais cela est souvent indiqué dans de tels cas en Russie avant que toute enquête soit menée ou que les faits soient connus. Une semaine plus tôt, le major général Vladimir Makarov, un général russe récemment licencié par Poutine, a été retrouvé mort dans un possible suicide. Le 26 décembre, Pavel Antonov (photo) – le député le plus riche de la Douma russe (parlement russe) et critique de Poutine – est mort en Inde en tombant d’une fenêtre d’hôtel.

CONCLUSION :
Viatcheslav Rovneiko, un ancien espion de la guerre froide et magnat du pétrole russe proche du chef des services de renseignement étrangers de Vladimir Poutine, est décédé dans des circonstances mystérieuses près de Moscou. Sa mort s’ajoute à une longue liste de figures clés du Kremlin qui sont décédées dans des circonstances inexpliquées ces dernières années. Des dizaines d’hommes d’affaires russes ont été retrouvés morts dans des circonstances inexpliquées, et des rapports indiquent que les morts présumées de hauts fonctionnaires russes pourraient être des suicides.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

365 jours de bain de sang sous Poutine : un regard complet sur l’évolution de la guerre en Ukraine.

Soldats ukrainiens maîtrisent les chars britanniques à Dorset.