in

LNH : plusieurs surprises parmi les joueurs retranchés

LNH : plusieurs surprises parmi les joueurs retranchés


Plusieurs athlètes relativement connus à travers la Ligue nationale (LNH) n’ont pas résisté à la dernière vague de coupures par leur équipe respective, dimanche, si bien que leurs noms sont apparus sur la liste des joueurs soumis au ballotage. 

• À lire aussi: Schueneman et Bowey au ballottage

• À lire aussi: Le Canadien balayé

Parmi les joueurs qui ne feront visiblement pas partie de la formation de leur équipe pour amorcer la saison, il y a Nick Foligno, qui a été retranché par les Bruins de Boston. L’ancien capitaine des Blue Jackets de Columbus, aujourd’hui âgé de 34 ans, pourrait être réclamé par l’une des 31 autres formations du circuit Bettman, sans quoi, il devra se diriger du côté de la Ligue américaine. Vétéran de 1021 matchs dans la LNH, Foligno compte 499 points en carrière, lui qui a aussi joué pour les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

Les Bruins ont aussi soumis au ballotage l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Mike Reilly. Celui qui a joué 90 matchs pour le CH a connu sa meilleure saison en 2020-2021, quand il a amassé 27 points en 65 matchs pour les Sénateurs et les Bruins. Reilly compte 329 matchs d’expérience dans le circuit Bettman, lui qui a noirci la feuille de pointage 97 fois.

Les partisans du Canadien reconnaitront aussi les noms de plusieurs anciens de l’équipe, soit l’attaquant Laurent Dauphin (Coyotes de l’Arizona), ainsi que les défenseurs Victor Mete (Maple Leafs de Toronto) et Jarred Tinordi (Rangers de New York).

Le Québécois Bokondji Imama a aussi été retranché par les Coyotes. Ces derniers ont d’ailleurs réclamé le défenseur Juuso Valimaki des Flames de Calgary, qui l’avaient placé au ballotage la veille.

Outre tous ces joueurs, le défenseur Will Butcher pourrait aussi attirer l’attention de quelques formations dans la LNH. L’arrière de 27 ans ne fait plus partie des plans des Stars de Dallas. La saison dernière, il a amassé huit points en 37 matchs avec les Sabres de Buffalo. Butcher en avait impressionné plus d’un à sa saison recrue, noircissant la feuille de pointage 44 fois en 81 duels.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entre l’Espagne et l’Algérie, une crise diplomatique aux lourdes conséquences économiques

Entre l’Espagne et l’Algérie, une crise diplomatique aux lourdes conséquences économiques

Le parquet général demande la levée d'immunité de Sihame El Kaouakibi

Le parlement flamand se penchera lundi prochain sur l'immunité de Sihame El Kaouakibi