BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a salué son retour à la maison de façon décisive, vendredi soir, quand il a signé une victoire convaincante de 5 à 1 sur les Voltigeurs de Drummondville.
• À lire aussi: LHJMQ: Premier gain pour l’Océanic cette saison
Intraitables à domicile (fiche de 3-0) depuis le début de la campagne, les vikings du navire ont poursuivi sur leur lancée en livrant l’une de leurs meilleures prestations de la saison devant les 1491 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.
Les locaux n’ont pas mis de temps à afficher leurs couleurs en ouvrant la marque à la troisième minute de jeu avant de doubler leur avance, moins de quatre minutes plus tard, grâce au filet du vétéran Xavier Fortin.
Vitesse de croisière
En avance 2 à 1 après 20 minutes de jeu, les hommes de Jean-François Grégoire ont vite retrouvé leur cadence au deuxième tiers avec une poussée de trois buts sans riposte, qui ont définitivement réglé le cas des visiteurs.
Opportunistes en attaque et très intenses en défensive, les Nord-Côtiers ont gardé le contrôle du match jusqu’à la toute fin et, malgré quelques infractions dans les derniers instants de la rencontre, ils n’ont jamais vraiment été menacés.
« Cette victoire est le fruit d’un bon travail d’équipe et tout le monde a contribué. Offensivement, cela a été un effort collectif. Personne n’a aimé notre dernier match à Victoriaville et les joueurs ont très bien répondu », a commenté le pilote du navire.
Victorieux dans quatre de leurs cinq premiers duels du calendrier, les membres de l’équipage ont poussé dans le même sens.
« Depuis le début de la saison, nos succès reposent sur l’apport de tous les gars et, samedi soir, ils ont pris les bonnes décisions et ont géré la rondelle de belle façon. »
Le capitaine Isaac Dufort a de nouveau bien fait avec un but et une passe.
♦ Le Drakkar jouera son prochain match dimanche lorsqu’il rendra visite au Phœnix à Sherbrooke.