in

Les Émirats “vont droit à la confrontation” avec le gouvernement Nétanyahou

Les Emirats vont droit a la confrontation avec le gouvernement



Le quotidien saoudien ArabNews annonce que les Émirats arabes unis sont sur le point de se confronter à Israël en raison du village palestinien Huwara, qui a été incendié par des colons israéliens. Le dirigeant émirati Mohammed ben Zayed a promis une aide de 3 millions de dollars pour la reconstruction du village détruit. L’attaque perpétrée contre Huwara avait à l’origine coûté la vie à deux Israéliens, mais elle s’est ensuite transformée en raclée contre tous les Palestiniens de la région. L’histoire se poursuit par la tension croissante entre le gouvernement le plus à droite dans l’histoire d’Israël et les Émirats arabes unis.

Huwara est une petite ville de Cisjordanie qui a été incendiée par des colons israéliens. Cette ville fut le théâtre d’un attentat qui a coûté la vie à deux Israéliens et, en représailles, des bandes de colons radicaux ont saccagé la ville en tuant des Palestiniens et en incendiant des maisons et des voitures. En réponse à cette attaque, les Émirats arabes unis ont promis 3 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la ville.

En effet, les Émirats arabes unis ont depuis longtemps cherché à établir des relations avec Israël pour diverses raisons. Abou Dhabi s’est engagé à normaliser les relations avec Israël en signant un accord de libre-échange l’année dernière, avec différentes visites de haut niveau et des conversations sur un système de défense commun contre l’Iran, ainsi que différents projets pour banaliser la présence d’une communauté juive sur le sol émirati. Cependant, les relations entre les deux pays ont commencé à se tendre depuis la formation, en décembre dernier, du gouvernement le plus extrémiste de droite dans l’histoire d’Israël.

Malgré cette promesse d’aide aux Palestiniens, les Émirats arabes unis ont signé les accords d’Abraham en août dernier pour normaliser les relations avec Israël. En présentant cette aide comme une « authentique expression du soutien consistant et ferme au peuple palestinien », les Émirats arabes unis cherchent à se réconcilier avec les Palestiniens tout en maintenant leurs bonnes relations avec Israël.

Il semble que les Émirats arabes unis soient pris entre deux feux : d’un côté, ils cherchent à maintenir leurs relations avec Israël pour diverses raisons politiques et économiques, et de l’autre, ils cherchent à ne pas offenser la communauté palestinienne, soutenue par de nombreux pays musulmans. Il reste à voir comment les Émirats arabes unis vont gérer cette situation délicate et trouver un équilibre entre ces deux extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des images montrent un combat chaotique dans les tranchées de Bakhmout

YouTube rétablit la chaîne de Donald Trump.