Publié
Un adepte de wingsuit âgé de 36 ans est tombé sur une paroi rocheuse, samedi. Il a perdu la vie sur les lieux de l’accident, aux Diablerets.
Un accident mortel de wingsuit s’est produit samedi en fin de matinée. Un Valaisan de 36 ans qui s’était élancé du sommet du Sex Rouge, au-dessus des Diablerets, s’est écrasé contre une paroi rocheuse. Les gendarmes du peloton de montagne, cinq sauveteurs des Secours alpin romand et un hélicoptère de la REGA, ont été mobilisés. Mais l’homme n’a pas survécu. «Après des recherches en montagne, les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès», indique la police vaudoise.
Pour déterminer avec précision les circonstances de cet accident, la police lance un appel à témoins. L’enquête a été confiée aux spécialistes du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. Les personnes qui se trouvaient à proximité immédiate ou qui seraient en possession d’éléments susceptibles de faire avancer l’enquête sont priées de joindre la police au 021 333 5 333.