in

Les cimetières d’État et tribaux pour les anciens combattants aident le VA à atteindre ses objectifs en matière de sites funéraires.



Afin de garantir que presque tous les anciens combattants puissent être enterrés dans un cimetière pour vétérans proche de chez eux, le Département des Affaires des Vétérans s’appuie sur les États, les territoires américains et les nations tribales pour contribuer à l’espace, au financement et à la surveillance, avec un peu d’aide du VA.

Le département a pour objectif de fournir des espaces d’inhumation dans un rayon de 75 miles pour 95% des anciens combattants du pays. Actuellement, légèrement en dessous de cet objectif à 94%, le département a besoin de l’aide des cimetières régionaux non fédéraux, a déclaré dernièrement un responsable du VA.

« La seule façon d’y arriver, franchement, est de… le faire en partenariat avec les États », a déclaré le Secrétaire adjoint aux Affaires de la Mémoire du VA, Matthew Quinn, lors d’un appel de presse avec des journalistes le 28 mars.

Le VA exploite 155 cimetières nationaux et a accordé des subventions à 122 cimetières pour les vétérans gérés par les États, les territoires américains et les tribus amérindiennes. Le département a annoncé le mois dernier qu’il avait accordé son milliardième dollar en subventions à ces cimetières après avoir versé près de 1,9 million de dollars au Dakota du Nord pour agrandir son cimetière pour les vétérans à Mandan.

Depuis le début du programme en 1978, le VA a contribué à fournir plus de 800 000 sites d’inhumation pour les vétérans américains.

Pour atteindre son objectif de 95%, le VA a besoin d’environ 200 000 sites supplémentaires, principalement dans les zones rurales. Selon Quinn, la construction d’un cimetière national dans des endroits qui comptent moins de vétérans n’a pas de sens.

Au lieu de cela, aider des États comme le Michigan, le Texas et le Nebraska, qui envisagent tous d’établir de nouveaux cimetières pour les vétérans, serait utile.

« Nous donnons aux États la carte et le tableau des vétérans desservis dans chaque zone. Nous continuerons donc à le faire », a déclaré Quinn.

Les vétérans enterrés dans des établissements non fédéraux reçoivent les mêmes avantages funéraires et commémoratifs que ceux qui sont enshrined dans les cimetières nationaux du VA, selon Quinn. Ces avantages comprennent un site d’inhumation ; ouverture et fermeture de la tombe ; soins perpétuels du site ; une pierre tombale ou un marqueur ; un drapeau funéraire et un certificat.

« Mon père, mon frère et mes deux oncles sont inhumés dans le cimetière pour vétérans financé par l’État du Montana, et je ne connaissais pas la différence. Tout ce que je savais, c’est que leurs sites de sépulture étaient des sanctuaires nationaux et seraient entretenus à perpétuité », a déclaré Quinn.

Le budget du VA pour l’exercice 2024 demande 835 millions de dollars pour l’administration des cimetières nationaux, soit une augmentation de 7,5 % par rapport aux niveaux actuels. Le budget proposé comprend 60 millions de dollars pour le programme de subventions aux cimetières, contre 50 millions de dollars pour l’exercice 2023.

Sans les cimetières d’État, régionaux et tribaux, seuls 77 % des 16,5 millions de vétérans du pays auraient accès à un cimetière du VA dans un rayon de 75 miles de leur domicile, a déclaré Quinn, qualifiant ce chiffre de « nombre inacceptable ».

« Cela montre l’importance de ce précieux programme de coopération », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 heures

Sécurité en Finlande: Le Parlement approuve par avance l’entrée dans l’Otan

entre attention médiatique et boulet judiciaire, des poursuites à double tranchant

entre attention médiatique et boulet judiciaire, des poursuites à double tranchant