Les Blue Jays ont échappé le balayage en neuvième manche, dimanche à Toronto, s’inclinant finalement 5 à 4 contre les Orioles de Baltimore.
• À lire aussi: Les Twins perdent du terrain sur les Guardians
• À lire aussi: Baseball: Charles Leblanc s’illustre dans une défaite contre les Nationals
• À lire aussi: Les Blue Jays persistent et signent
Pourtant excellent en fin de match cette saison avec 34 sauvetages, le releveur Jordan Romero (5-4) a bousillé une cinquième avance cette saison. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles lors de la manche ultime. Des simples d’Adley Rutschman et de Jesus Aguilar ont été à l’origine des trois points décisifs.
Un double de George Springer a ensuite permis aux favoris locaux d’espérer un dénouement différent, mais Vladimir Guerrero a dû se contenter d’une passe gratuite avant de voir Bo Bichette subir le dernier retrait de la rencontre après un roulant. Les deux hommes avaient précédemment tous les deux produit un point en vertu d’un simple et d’un circuit, respectivement.
Félix Bautista a ainsi réussi un 14e sauvetage cette saison, tandis que Joey Krehbiel (5-4) a signé la victoire.
Alek Manoah avait pourtant effectué du bon boulot pour donner une chance à la formation du Canada de l’emporter. Il n’a permis qu’un point, quatre coups sûrs, autant de buts sur balles en six manches.
En remplacement d’Alejandro Kirk, blessé à la hanche, Danny Jansen a claqué sa 13e longue balle de la campagne dans la défaite.
Première équipe exclue du portrait des éliminatoires dans la Ligue américaine, les Orioles s’approchent à six matchs des Blue Jays, au premier rang des équipes repêchées.
Les Jays, qui avaient remporté les deux premiers duels de cette série contre les Orioles, amorceront mardi une courte série de deux parties contre les Phillies à Philadelphie. Leurs rivaux de la section Est accueilleront pour leur part les Tigers de Detroit pour trois rencontres dès lundi.