in

Les attaques russes continuent après le mandat d’arrêt contre Poutine.



Des attaques russes généralisées ont continué en Ukraine après la décision de la Cour pénale internationale de délivrer un mandat d’arrêt contre le Président russe Vladimir Poutine et le commissaire russe aux droits des enfants. La Force aérienne ukrainienne a déclaré qu’elle avait été attaquée par 16 drones russes vendredi soir, selon un communiqué de presse sur Telegram. La plupart des drones ont été interceptés et abattus, mais trois ont atteint la province de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, à la frontière avec la Pologne. Les attaques ont été menées depuis la côte est de la mer d’Azov et la province russe de Bryansk, qui borde l’Ukraine. Par ailleurs, les forces russes ont lancé 34 frappes aériennes, une frappe de missile et 57 tirs de DCA sur l’Ukraine au cours des dernières 24 heures, selon le compte Facebook du ministère de la Défense ukrainien. Il a été signalé qu’une personne a été tuée et trois autres blessées lors des bombardements de 11 villes et villages de la province de Donetsk à l’est de l’Ukraine. Les roquettes russes ont également touché une zone résidentielle dans la ville de Zaporizhzhia, la capitale de la province partiellement occupée du même nom.

La Cour pénale internationale a annoncé vendredi avoir délivré un mandat d’arrêt contre Poutine pour crimes de guerre et l’acc ose de sa responsabilité personnelle dans l’enlèvement d’enfants en Ukraine, ainsi que contre la commissaire russe aux droits des enfants, Maria Lvova-Belova. C’est la première fois que la cour mondiale délivre un mandat d’arrêt contre un dirigeant de l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. Moscou a immédiatement rejeté la décision. Bien que l’annonce soit considérée comme une avancée majeure par l’Ukraine, les chances que Poutine soit jugé par la CPI sont minces, car Moscou ne reconnaît pas la juridiction de la CPI ou n’extradie pas ses citoyens.

Entre-temps, le ministère de la Défense britannique a déclaré que la Russie est susceptible d’élargir la conscription. Dans sa dernière mise à jour du renseignement, le ministère a déclaré que les députés de la Douma russe, la chambre basse du parlement russe, ont présenté un projet de loi pour modifier l’âge de la conscription pour les hommes de 18 à 27 ans à 21 à 30 ans. Le ministère a déclaré que pour le moment, de nombreux hommes âgés de 18 à 21 ans sont exemptés du service militaire en raison de leurs études supérieures, mais avec cette loi, ils devront finalement servir. Elle entrera en vigueur en janvier 2024.

Enfin, il est important de souligner que les attaques russes continuent de se concentrer sur des opérations offensives dans l’est industriel de l’Ukraine, en se concentrant sur les villes de Lyman, Bakhmut, Avdiivka, Marinka et Shakhtarsk dans la province de Donetsk. Toutefois, des villes et des villages des régions centrale, occidentale et orientale ont également été ciblés, comme la capitale Kyiv et la province de Lviv à l’ouest de l’Ukraine.En tout cas, la situation reste toujours critique en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qua fait Bush en Irak sinon offrir ce pays a

Qu’a fait Bush en Irak, sinon offrir ce pays à l’Iran ?

Les pilules abortives interdites dans le Wyoming pendant qu’un juge du Texas examine une décision nationale.