Publié
Crise énergétiqueL’eau bien plus froide à la piscine extérieure de Lancy
La commune genevoise a décidé de réduire de huit degrés la température de son bassin olympique. Cette mesure nécessite la fermeture des lieux quatre jours par semaine.
Pour limiter le risque de pénurie d’énergie cet hiver, Les autorités continuent de prendre des mesures. Lundi matin, la Ville de Lancy a annoncé sa décision de réduire la température de son bassin olympique.
Seule piscine extérieure ouverte durant la saison froide à Genève, les nageurs et nageuses y trouvent habituellement une eau à 28 degrés. Cette année, elle passera à 20 degrés, dès le 31 octobre, et jusqu’à fin février, au minimum. Cette mesure s’accompagnera d’une fermeture partielle de la piscine. En effet, «afin que la couverture thermique puisse agir», les lieux doivent garder portes closes quatre jours par semaine, soit du dimanche au mardi.
Tarifs revus à la baisse
Pour pallier la baisse de température, le port de combinaisons en néoprène sera exceptionnellement autorisé et le prix des entrées sera divisé par deux, passant de 8 à 4 francs pour les adultes et 2 francs pour le tarif réduit.
La Commune a également décidé que l’utilisation du chauffage aux pellets serait l’unique source d’énergie pour maintenir le bassin à 20 degrés. L’utilisation du biogaz en complément ou en remplacement sera interdit.
Deux autres bassins ouverts
Afin de compenser la semi-fermeture de Marignac, deux des quatre bassins scolaires de 25 mètres (Tivoli et En-Sauvy) seront ouverts au public et aux clubs les dimanches. Des informations complémentaires seront fournies ces prochaines semaines, sur le site de la Ville de Lancy.
(comm/lhu)