in

Le trafic TGV et TER interrompu au sud de Bordeaux en raison d’un incendie

Le trafic TGV et TER interrompu au sud de Bordeaux en raison d'un incendie



200373

Le trafic des trains TER et TGV, interrompu depuis mardi après-midi dans les Landes en raison d’un incendie, ne reprendra pas dans la soirée, a indiqué la SNCF.

Le trafic des trains TER et TGV était interrompu au sud de Bordeaux ce mardi en raison d’un incendie qui s’est déclaré en milieu d’après-midi près de Dax, dans les Landes, a-t-on appris auprès de la SNCF.

« Tous les trains sont interrompus depuis 15h00 sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Dax-Tarbes », après un incendie aux abords des voies à Laluque, dans le sud des Landes, selon un porte-parole de la SNCF.

La circulation « ne reprendra pas ce soir », poursuit la SNCF. Sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Dax-Tarbes, « trois TGV à destination de Paris partant du sud de Bordeaux ont été retenus en gare de Dax. Ils repartiront vers leur gare d’origine », a ajouté la SNCF.

L’incendie « toujours en cours »

Dans un communiqué en début de soirée, la préfecture des Landes a indiqué que l’incendie était « toujours en cours » mais la situation jugée « favorable ».

A 17h30, le feu avait détruit 30 hectares de pins et mobilisait deux Canadair, un avion Dash, près de 170 sapeurs-pompiers et une dizaine de gendarmes, selon la préfecture des Landes qui a annoncé le passage du département en vigilance rouge (niveau 4 sur 5) pour le risque d’incendie à partir de mercredi minuit.

Un autre incendie avait été fixé dans la matinée après avoir parcouru depuis dimanche 300 hectares dans la forêt de pins à l’extrême nord du département, à la frontière avec la Gironde, placée également en vigilance rouge pour le risque d’incendies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monaco concède le nul contre le PSV Eindhoven

Monaco concède le nul contre le PSV Eindhoven

Fraude au CN: coupable d’avoir fait de fausses factures

Fraude au CN: coupable d’avoir fait de fausses factures