in

Le titre « Fumio Kishida à Séoul ou la difficulté « d’aller vers l’avenir en ignorant le passé » met en lumière la complexité de progresser vers l’avenir tout en ignorant les erreurs et les conflits du passé. Il suggère que la visite de Kishida à Séoul peut être difficile en raison de l’héritage historique complexe entre le Japon et la Corée du Sud, et que le chemin vers l’avenir doit être construit sur une compréhension mutuelle et une reconnaissance honnête de ces différences.

Le titre Fumio Kishida a Seoul ou la difficulte daller


FUMIO KISHIDA À SÉOUL : LES DÉGELS DIPLOMATIQUES ENTRE LE JAPON ET LA CORÉE DU SUD

Depuis quelques temps, le Japon et la Corée du Sud se réconcilient. Après douze années d’interruption, les dirigeants de ces deux pays se sont rendus respectivement dans leur pays d’origine en l’espace de deux mois. Le mois de mars dernier, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol se rendait à Tokyo pour resserrer les liens diplomatiques. A son tour, Fumio Kishida, le Premier ministre japonais, s’est rendu à Séoul en ce mois de mai pour une visite de deux jours.

DES RÉACTIONS CONTRADICTOIRES

La venue de Kishida en Corée du Sud a suscité des réactions opposées chez les Sud-Coréens. Les conservateurs, proches du gouvernement de Yoon Suk-yeol, ont salué la sortie de l’impasse diplomatique. En effet, pour Dong-a Ilbo, quotidien sud-coréen, l’amélioration des relations bilatérales en matière de politique économique et de sécurité régionale est une chance à ne pas manquer, malgré les divergences passées entre les deux pays. Toutefois, d’autres ont critiqué la visite du Premier ministre japonais, notamment des organisations non-gouvernementales.

LA DIFFICULTÉ “D’ALLER VERS L’AVENIR EN IGNORANT LE PASSÉ”

La question de la colonisation japonaise de la Corée est un problème historique qui a causé des tensions entre les deux pays. Cette visite de Fumio Kishida en Corée du Sud permet d’apaiser les relations diplomatiques. Les deux pays doivent être en mesure de coopérer dans divers domaines d’intérêt en évitant de réveiller les contentieux du passé. Ces débats historiques sont complexes et renvoient aux souvenirs traumatisants pour la Corée du Sud concernant la période de la guerre. Les relations entre les deux pays sont assez tendues à cause des répercussions actuelles de ces événements historiques.

LA RECONCILIATION ENTRE LES DEUX PAYS

Le Japon et la Corée du Sud doivent avancer vers la construction d’une relation de confiance mutuelle, en surmontant les répercussions passées et pour le bien des deux pays. Les jeunes générations qui ont grandi après les conflits sont insensibles aux sentiments nationalistes, ils ont la responsabilité de régler ces différends et de faire avancer la coopération entre les deux pays.

Au final, les incursions récentes des dirigeants japonais en Corée du Sud ainsi que celles des dirigeants sud-coréens à Tokyo sont des signes positifs pour des relations bilatérales solides. Bien que le processus soit complexe, cette ouverture montre un progrès important et le désir de coopération pour l’avenir.

Références :

– Courrier International : entre le Japon et la Corée du Sud, le dégel diplomatique se poursuit
– Hanhyoreh (en anglais) : la visite du Premier ministre japonais Fumio Kishida en Corée du Sud
– Dong-a Ilbo : coopération entre le Japon et la Corée du Sud est une chance à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9d84224f1ecdd6e078bc25292551aa6b

Les dernières nouvelles des parcs Disney, des stations Universal Studios et d’autres destinations fantastiques.

A Caudry, dans le Nord, le double coup de massue de la fermeture de Buitoni puis de Tereos

A Caudry, dans le Nord, le double coup de massue de la fermeture de Buitoni puis de Tereos