in

le PSG défait par Chelsea (0-1)

le PSG défait par Chelsea (0-1)


La joueuse du PSG Jackie Groenen lors du match de Ligue des champions féminine contre Chelsea, à Paris, le 20 octobre 2022.

C’est un nouveau revers pour un club français féminin en Ligue des champions. Après l’Olympique lyonnais, laminé (1-5), mercredi 19 octobre, par Arsenal, les féminines du Paris Saint-Germain (PSG) se sont inclinées (0-1) contre Chelsea, jeudi. Une mauvaise entame de la compétition que les Parisiennes devront effacer dès mercredi prochain face au Real Madrid, l’autre adversaire de rang du groupe A.

Lire aussi : Ligue des champions féminine : les Lyonnaises entrent dans la compétition par une cinglante défaite contre Arsenal

Au stade Jean-Bouin, les joueuses du PSG ont paru moins organisées, moins dangereuses et moins inspirées que les « Blues » emmenées par Millie Bright, la buteuse du soir (27e). Elles n’ont jamais réellement paru en mesure de contrarier le plan de l’adversaire.

L’entraîneur parisien, Gérard Prêcheur, s’est retrouvé privé de l’ailière néerlandaise Lieke Martens, malade. Sans cette ancienne joueuse du FC Barcelone, recrutée cet été pour ce type de choc européen, l’équipe a paru très inoffensive et souvent désorientée.

Le couloir droit de l’attaque a été arpenté par la jeune milieu Laurina Fazer, à l’origine d’une rare tentative du PSG face au but (49e). Et dans cette organisation, les Parisiennes ont semblé empêtrées ou ont eu du mal à se trouver, en plus de manquer de réussite dans leurs passes.

Kheira Hamraoui sur le banc

Offensivement, les demi-finalistes des trois dernières éditions n’ont presque rien montré. Derrière, elles ont subi l’activité et la finesse de l’attaquante Sam Kerr, intenable en pivot pour Chelsea, aussi énergique que précise – des qualités qui lui ont valu, lundi, sa troisième place du Ballon d’or.

Lire aussi : Ballon d’or 2022 : l’Espagnole Alexia Putellas sacrée, Wendie Renard termine à une décevante 8e place

Si l’Australienne n’a pas trompé la vigilance de Sarah Bouhaddi, Bright s’en est chargée. La défenseure sacrée cet été à l’Euro avec l’Angleterre, laissée trop libre par Elisa De Almeida au second poteau, a repris de volée un centre lobé d’Erin Cuthbert (27e).

Le milieu de terrain parisien, assez dépassé dans l’engagement, n’a pas bénéficié du renfort de Kheira Hamraoui. La sentinelle de 32 ans était certes de retour dans le groupe pour la première fois depuis sa mise à l’écart, à la mi-avril, après une brouille à l’entraînement, mais Gérard Prêcheur l’a maintenue sur le banc.

Lire aussi : Agression de Kheira Hamraoui : la joueuse réintégrée au PSG, Aminata Diallo remise en liberté

Mercredi prochain, le PSG devra se ressaisir face au Real Madrid : plus tôt dans la journée, les Espagnoles se sont imposées (2-0) chez les Albanaises du Vllaznia Shkodër, ce qui les place en tête de la poule, à égalité de points avec Chelsea.

Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la France condamnée par la CEDH

La France rapatrie 15 femmes et 40 enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie

À Liège, les conditions d’accès au tarif social ont été élargies: plus d'un ménage sur deux y a droit

À Liège, les conditions d’accès au tarif social ont été élargies: plus d'un ménage sur deux y a droit