in

Le propagandiste télévisé de Poutine appelle à ce que Londres soit « réduit en poussière ».



Vladimir Poutine et sa télévision de propagande ont appelé à ce que Londres soit « réduit en poussière » après les rapports selon lesquels l’Ukraine serait « prête » à utiliser des missiles britanniques pour frapper la Crimée. La dernière diatribe verbale contre le Royaume-Uni a été diffusée dans l’émission quotidienne de la chaîne Russia 1, animée par le principal propagandiste Vladimir Solovyov (photo). Un des « analystes » de Solovyov a directement cité un rapport disant « donnez-leur l’enfer » à propos de la possibilité que le gouvernement britannique fournisse à Kyiv des missiles anti-navires Harpoon ou des missiles de surface-air Storm Shadow. L’Ukraine pourrait utiliser de telles armes pour frapper profondément à l’intérieur de la Crimée occupée par la Russie, ce qui serait potentiellement une escalade majeure du conflit.

SOLOVYOV DÉCLENCHE LA COLÈRE

« La presse britannique dit : « Nous leur donnerons l’enfer ! » », a déclaré l’analyste de Solovyov, faisant référence au rapport. « Eux, c’est nous », a-t-il dit, sans noter que les émissions de télévision de Solovyov ont régulièrement appelé au bombardement du Royaume-Uni et des autres alliés occidentaux de l’Ukraine. « Voilà le problème avec les Russes. Ils ne se rendront pas aussi facilement », a ajouté Solovyov. La caméra s’est tournée vers l’animateur de l’émission. « Londres sera réduit en poussière ! En poussière ! », a-t-il dit en regardant fixement la caméra, les yeux écarquillés, tout en levant bizarrement son bras et sa main ouverte devant lui – comme pour se présenter lui-même comme un sorcier maléfique – dans une apparente tentative de faire une blague. « Ou devrais-je le dire en anglais ? », a-t-il demandé à ses invités. « Brûlez en enfer », a-t-il dit en anglais. « C’est mieux, oui ? Bon », a-t-il demandé en russe, avant de dire « Flammes ! » en anglais.

DISCUSSIONS SUR LES MISSILES BRITANNIQUES

La dernière diatribe à la télévision russe est intervenue après que le Premier ministre britannique Rishi Sunak ait tenu des entretiens avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur la capacité du Royaume-Uni à fournir des missiles à longue portée à Kyiv, qu’il ne possède pas actuellement. Le Premier ministre a déclaré que ces derniers « feront une grande différence » dans la lutte de l’Ukraine contre l’invasion russe. Des discussions sont actuellement en cours pour savoir si elles doivent inclure des Harpoon (qui peuvent atteindre jusqu’à 150 miles) ou des missiles Storm Shadow (350 miles). De telles capacités permettraient à l’Ukraine de frapper profondément derrière les lignes ennemies, ce qui serait un coup dur pour les espoirs de Moscou de lancer une nouvelle offensive pour s’emparer du pays.

PRIORITÉ À LA DÉFENSE

Jeudi, Zelensky a appelé à ce que des armes modernes soient fournies rapidement à ses forces, disant que la nouvelle offensive russe avait déjà commencé. Il a également exclu de céder tout territoire ukrainien dans le cadre d’un quelconque accord de paix avec la Russie. « Les attaques russes sont déjà en cours de plusieurs directions », a-t-il déclaré à la BBC. « Bien sûr, les armes modernes accélèrent la paix. Les armes sont le seul langage que la Russie comprend », a-t-il dit. Les alliés de l’OTAN – dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis – ont récemment promis d’envoyer des chars de combat principaux en Ukraine. Bien que ces derniers aideront à sa défense contre l’offensive à venir, Kyiv demande également des missiles à longue portée et des avions de combat pour augmenter sa puissance de feu. Dans son discours quotidien, le dirigeant ukrainien a déclaré que sa priorité était de contenir les attaques russes et de se préparer à une contre-offensive ukrainienne éventuelle. « Maintenir la situation à l’avant et se préparer à toute étape d’escalade de l’ennemi – c’est la priorité pour un avenir proche », a-t-il déclaré.

CONCLUSION

Les hôtes de Russia 1 ont formulé de nombreuses menaces contre les alliés occidentaux de l’Ukraine, avec un intérêt particulier pour le Royaume-Uni et Londres. L’année dernière, l’un des « experts » de la chaîne a déclaré que la Russie devrait déclencher une bombe nucléaire au large du Royaume-Uni, provoquant un tsunami nucléaire. Après un référendum internationalement non reconnu tenu pendant l’occupation de la Crimée suggérant que la péninsule soutenait d’être partie de la Russie, le parlement de Crimée sous contrôle russe a déclaré son indépendance de l’Ukraine. La Russie a alors illégalement annexé le territoire en 2014, une action qui a été largement condamnée par la communauté internationale à l’époque.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le pouvoir actuel ne durera pas longtemps

Souvenez-vous: le 24 février 2022, Vladimir Poutine lançait l'invasion de l'Ukraine voisine