in

Le prochain film Alien dévoile son titre et une date de tournage

Le prochain film Alien dévoile son titre et une date de tournage



Prêts pour un film Alien signé Disney ? La franchise du célèbre Xénomorphe s’apprête à être réanimée dans un tout nouveau film, prévu pour la plateforme de streaming Disney+, et dont le tournage va bientôt débuter. L’opus est doté d’un intrigant titre de travail.

Alien : Romulus

L’information a été dévoilée par ProductionList.com, qui référence les tournages prévus ou en cours des studios américains. Le tournage de ce prochain chapitre de la saga débutera le 6 février 2023 à Budapest, en Hongrie. Si le film n’a pas encore de nom officiel, il possède bien un titre de travail enthousiasmant : Alien : Romulus.

Réalisé par Fédé Alvarez (Evil Dead version 2013, Don’t Breathe), Alien : Romulus est écrit par Alvarez et Rodo Sayagues (également à l’œuvre sur Evil Dead et Don’t Breathe), et produit par le légendaire Ridley Scott, metteur en scène du premier film de 1979, mais aussi des classiques Blade Runner et Gladiator. Le casting est toujours en cours, mais une rumeur laisse entendre que l’actrice Cailee Spaeny (Mare of Easttown, Pacific Rim : Uprising) jouerait le rôle principal.

Après le rachat de la Fox par Disney en 2019, la franchise Alien est tombée dans l’escarcelle de Mickey, à l’instar des univers Predator, Die Hard et Avatar. Ce nouveau film de la saga horrifico-spatiale a bien l’intention de réitérer le petit miracle de Prey, sorti en août dernier. Ce film de l’univers Predator avait su proposer quelque chose de neuf, et revitaliser une franchise moribonde.

Alien : Covenant (2017), dernier opus de la saga du Xénormophe, avait connu un échec critique et public avec 238 millions de dollars récoltés au box-office mondial, pour un budget de 97 millions. Parallèlement au film Alien : Romulus, une série développée par Noah Hawley (Fargo, Légion) est également en gestation sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Elle arrivera sur Disney+ en France.

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Partager son mot de passe Netflix était illégal le temps d'une journée au Royaume-Uni

Partager son mot de passe Netflix était illégal le temps d’une journée au Royaume-Uni

Au MIT, des chercheurs développent des cellules photovoltaïques flexibles plus fines qu'un cheveu

Au MIT, des chercheurs développent des cellules photovoltaïques flexibles plus fines qu’un cheveu