Le Ministère public de la Confédération confirme son appel d’octobre dernier déposé après l’acquittement de Sepp Blatter et de Michel Platini dans l’affaire du versement de deux millions de francs. Le parquet avait requis un an et huit mois de prison avec sursis.
Le MPC a adressé une déclaration d’appel auprès de la Cour d’appel du Tribunal pénal fédéral (TPF). Il a « demandé l’annulation totale du jugement de première instance », a-t-il indiqué dans un communiqué. Le parquet a souligné qu’il ne ferait aucune autre déclaration à ce sujet.
>> Lire à ce sujet: Appel du MPC après l’acquittement de Sepp Blatter et de Michel Platini
Après six ans d’enquête et deux semaines de procès pour escroquerie en Suisse, Michel Platini (67 ans), l’icône française du football, et Sepp Blatter (86 ans), ancien président de la FIFA, avaient été acquittés le 8 juillet. Ils encouraient cinq ans de prison et le parquet avait requis un an et huit mois de prison avec sursis.
Ils comparaissaient pour avoir « obtenu illégalement, au détriment de la FIFA, un paiement de deux millions de francs suisses » (1,8 million d’euros) « en faveur de Michel Platini ».
ats/aps