in

Le logo de Twitter change en Doge alors que les utilisateurs attendent la suppression de la coche bleue.



UNE LENTEUR DES CHANGEMENTS PROMIS DANS LE PROGRAMME DE VÉRIFICATION DE TWITTER

Depuis longtemps, le programme de vérification de Twitter est critiqué pour sa lenteur. Les modifications promises tardent à se mettre en place, focalisant l’attention sur des ajouts plutôt superficiels.

L’IMAGE D’UN DOGE REMPLACE LE LOGO BLEU DE TWITTER

C’est notamment le cas de la récente mise en place de l’image d’un doge, un meme internet populaire, en lieu et place de l’emblématique logo bleu de Twitter pour certains utilisateurs de l’application mobile. Bien que cette initiative ait été accueillie avec amusement ou indifférence par certains internautes, elle a également suscité une certaine incompréhension quant à l’utilité réelle de ce changement.

LE MANQUE DE TRANSPARENCE DE TWITTER CRITIQUÉ

Les critiques vis-à-vis de Twitter portent davantage sur le manque de transparence de la plateforme. Les utilisateurs demandent depuis longtemps d’obtenir des informations plus claires sur les critères de vérification des comptes. Ils pointent également du doigt la gestion hésitante de la vérification, qui avait été suspendue pendant plusieurs années avant de reprendre de manière très limitée. En effet, le nombre de comptes vérifiés est resté très faible, malgré la promesse de rendre cette fonctionnalité accessible à tous.

UNE NÉCESSITÉ DE MIEUX APPRÉHENDER LES ENJEUX DE LA VÉRIFICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La question de la vérification sur les réseaux sociaux n’est pas anecdotique. Elle revêt une importance majeure pour la lutte contre la désinformation, phénomène en constante croissance. Les comptes vérifiés étant considérés comme des sources fiables, les utilisateurs pourraient s’appuyer sur eux pour obtenir une information plus sûre et vérifiée. Au-delà de la simple reconnaissance symbolique, la vérification de comptes est donc un enjeu crucial pour l’information et la protection des internautes.

Espérons donc que Twitter saura mettre en place les changements attendus pour son programme de vérification, afin que la plateforme puisse jouer pleinement son rôle dans la diffusion d’une information plus transparente et plus vraie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Journal en Moldavie | Le Journal de Montréal

Le Journal en Moldavie | Le Journal de Montréal

Avalanche de critiques sur la présidence russe du Conseil de sécurité: Moscou se défend