Les Numériques garde les bonnes habitudes, et vous accompagne dans la jungle des plateformes de streaming pour vous recommander le meilleur des services Netflix, Disney+, Canal+ et Amazon Prime Video. Voici notre sélection des meilleures nouveautés films et séries pour la semaine du 24 octobre 2022.
Cette semaine, Les Numériques vous conseille les séries Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, The Good Doctor et The Devil’s Hour, ainsi que les films Hot Fuzz et Wendell et Wild.
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro (Netflix)
Dans Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro, le réalisateur mexicain a rassemblé une collection d’histoires inédites qui remettent en question notre vision traditionnelle de l’horreur, et prennent vie grâce au talent d’auteurs et réalisateurs sélectionnés par del Toro en personne.
Quoi de mieux pour Halloween qu’une mini-série d’horreur et d’épouvante dirigée par le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de La Forme de l’eau ? Pas grand-chose, et ces huit contes macabres promettent un voyage délicieusement terrifiant. L’occasion aussi pour les fans du genre de revoir le travail des réalisateurs Vincenzo Natali (Cube), Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night) ou encore Jennifer Kent (Mister Babadook). À partir du 25 octobre sur Netflix.
- Regardez la bande-annonce de la série
Hot Fuzz (Canal+)
À Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu’il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman, qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l’action…
Après Shaun of the Dead, le réalisateur Edgar Wright s’attaque au pastiche du film d’action, avec cette petite touche so british qu’on aime tant. On retrouve dans Hot Fuzz l’irrésistible duo Simon Pegg/Nick Frost, pour un film policier mêlant avec brio enquête, conspiration, gags et gunfights, dans l’intelligence et le respect du genre. À partir du 25 octobre sur Canal+ Grand Écran et la plateforme myCanal.
- Regardez la bande-annonce du film
Good Doctor (Disney+)
Atteint d’un trouble du spectre de l’autisme avec un haut niveau de fonctionnement, le docteur en chirurgie Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de San Jose, en Californie. Isolé, il éprouve des difficultés à s’intégrer à l’équipe. Mais en mettant son incroyable don de savant au service de ses patients, ce jeune prodige finit par susciter l’admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.
Avec ses petits airs de House, et son héros asocial aux capacités quasi-surhumaines, Good Doctor a su s’imposer avec les années comme un medical drama à l’identité unique et véritablement attachante. Tout cela notamment au talent de son personnage principal, incarné par Freddie Highmore (Bates Motel), mais aussi à l’attention donnée à l’autisme dont il est atteint. On suit ainsi Good Doctor autant pour les cas médicaux passionnants et la fine écriture que pour le chemin de croix personnel de l’attachant Dr. Shaun Murphy. Saisons 1 à 4 à partir du 26 octobre sur Disney+.
- Regardez la bande-annonce de la série
The Devil’s Hour (Prime Video)
Une femme se réveille chaque nuit à 3h33 du matin — la soi-disant heure du diable entre 3h et 4h du matin. Le fils de Lucy Chambers, âgé de huit ans, est renfermé sur lui-même. Sa mère parle à des chaises vides. Bientôt, son nom est inexplicablement lié à une série de meurtres brutaux commis dans la région.
Cette nouvelle série produite par Steven Moffat (Sherlock, Doctor Who) reste dans l’esprit de ses précédentes créations et promet un mélange entre intrigue policière et surnaturelle. En son centre, le duo Peter Capaldi (Doctor Who) et Jessica Raine (Fortitude) annonce un face-à-face tendu et un jeu de dupes haletant tout au long des six épisodes de cette mini-série. À partir du 28 octobre sur Amazon Prime Video.
- Regardez la bande-annonce de la série
Wendell et Wild (Netflix)
Deux frères démons, Wendell et Wild, aimeraient rejoindre le monde des vivants. Ils demandent l’aide de Kat Elliot, une jeune fille de 13 ans. Cette dernière accepte, mais elle a une requête en échange. C’est le début, pour les trois amis de circonstance, d’une aventure tout aussi étrange et extraordinaire que comique qui explore la vie et la mort.
Dernier film de Henry Selick, réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack et Coraline, c’est l’un des films événements de la sélection Halloween de la plateforme de streaming. On regroupe sa magnifique animation en stop-motion, et son goût pour le gothique et ses héroïnes valeureuses. Cerise sur le gâteau, le film compte à son casting Jordan Peele (Get Out, Nope) et Keegan-Michael Key, qui donnent leur voix aux deux personnages étranges du titre. À partir du 28 octobre sur Netflix.
- Regardez la bande-annonce du film