in

L’attaquant de télévision de Poutine demande un frappes de missile hypersonique contre le « crétin » Rishi Sunak.



CONCLUSION

Vladimir Putin’s leading TV attack dog Vladimir Solovyov a fait appel à un tir de missile contre le Premier ministre britannique Rishi Sunak après que ce dernier ait demandé que des munitions stockées soient remises à l’Ukraine pour détruire les chars russes qui s’y sont infiltrés. Les mots de Sunak ont clairement mis Moscou mal à l’aise, car le propagandiste Vladimir Solovyov a aussitôt appelé le président russe Vladimir Poutine à « frapper à la porte » avec un missile hypersonique.

CETTE DERNIÈRE TIRADE CONTRE LE ROYAUME-UNI

Cette dernière tirade contre le Royaume-Uni de la part du principal propagandiste du président russe a été diffusée sur le canal de télévision d’État Rossiya 1. Solovyov et ses collègues commentateurs déversent régulièrement leur fiel contre les ennemis de la Russie, et le Royaume-Uni en particulier est souvent la cible des attaques de Solovyov.

La semaine dernière, en ce qui concerne la possibilité que le gouvernement britannique fournisse à Kyiv des missiles à longue portée qui pourraient frapper en profondeur dans la Crimée sous contrôle russe, Solovyov a déclaré que Londres « sera réduite en poussière ». Cette semaine, son attention s’est tournée vers M. Sunak.

SOLOVYOV EXIGE UNE ATTAQUE MISSILE CONTRE LE ROYAUME-UNI

Solovyov a ensuite exigé que le nouveau missile hypersonique Kinzhal – ou Dagger – de la Russie soit lancé contre le Royaume-Uni en réponse. Il a déclaré : « Ne sont-ils pas censés être utilisés pour détruire des imbéciles comme vous dans les centres de prise de décision ? Pour que vous ne fassiez pas souffrir le peuple de Londres, qui, soit dit en passant, ne vous a jamais choisi ? »

Le proche de Poutine, Sergey Chemezov, chef de la société d’État Rostec, a récemment annoncé une augmentation importante de la production de Kinzhal. « Depuis février, le volume de la production militaire a considérablement augmenté – dans certains cas de plus de 50 fois », a déclaré Chemezov, qui a espionné dans le KGB aux côtés de Poutine pendant la guerre froide. « Il s’agit principalement de munitions », a-t-il déclaré.

Le Kinzhal utilise la technologie classique des missiles balistiques, mais – contrairement à la plupart des autres ballistiques – est lancé depuis un avion. Il a une portée de plus de 1 200 miles (1 900 lorsqu’il est lancé depuis un Tu-22M3) et une précision de trois pieds. La Russie aurait spécialement modifié une version de son avion MiG-31 pour transporter les missiles, qui sont connus pour être utilisés dans les cieux ukrainiens.

Le missile peut voler jusqu’à 12 fois la vitesse du son (plus de 9 000 miles à l’heure), ce que Poutine a affirmé rend « inarrêtable » la technologie actuelle de défense antimissile. Bien que la Russie utilise actuellement des missiles Kinzhal pour frapper l’Ukraine avec des ogives conventionnelles, ils peuvent également être équipés d’une tête nucléaire à rendement de 500 kilotonnes.

CONSÉQUENCES POTENTIELLES

Les mots de Sunak ont montré que l’Ouest était « complètement fou ». « Ils sont juste des idiots », a déclaré Solovyov. Les propos de Solovyov ne sont pas les premiers à appeler à bombarder Londres. La semaine dernière, l’un des « analystes » de Solovyov a cité un rapport de la presse britannique concernant la possibilité que le gouvernement britannique fournisse à Kyiv des missiles anti-navires Harpoon ou des missiles air-sol Storm Shadow.

« La presse britannique dit : ‘Nous allons leur donner l’enfer !’ », a déclaré l’analyste de Solovyov. « Eux, c’est nous [la Russie] », a-t-il ajouté. L’Ukraine pourrait utiliser ces armes pour frapper en profondeur dans la partie de la Crimée occupée par la Russie, ce qui pourrait potentiellement être une importante escalade du conflit.

Solovyov a également demandé à ses téléspectateurs sur son émission « Solovyov Live » : « Ne pouvons-nous finalement pas frapper Londres ? Quel est le problème ? » « Non, non, non – seulement des cibles militaires », a-t-il continué, comme s’il réagissait à quelqu’un qui s’opposait à sa suggestion. « Eh bien, aussi au Parlement », a-t-il ajouté.

CONCLUSION

Les propos de Solovyov montrent à quel point la situation entre la Russie et le Royaume-Uni s’est tendue. Les menaces de frapper le Royaume-Uni avec des missiles hypersoniques sont inquiétantes et soulignent l’urgence d’une résolution diplomatique à la crise ukrainienne. Si la Russie continue à menacer le Royaume-Uni avec des missiles, cela pourrait entraîner des conséquences graves pour la sécurité internationale.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bratstvo, un bataillon de saboteurs ukrainiens aussi utile qu’encombrant

Enquête pour pédopornographie visant Pierre Palmade: une personne en garde à vue, des “fichiers compromettants” retrouvés dans son ordinateur