in

La Russie bombarde l’Ukraine avec des missiles toute la nuit. (66 caractères) Résumé: Attaque de missiles de la Russie sur l’Ukraine durant la nuit.



La Russie a bombardé l’Ukraine avec une série de missiles Jeudi soir. Les frappes ont touché des cibles d’est en ouest, y compris des « infrastructures critiques ». Les autorités ukrainiennes ont déclaré qu’une femme âgée de 79 ans a été tuée et au moins sept autres personnes ont été blessées lors des attaques généralisées. Les forces russes ont utilisé une variété de types de missiles, tirant 36 d’entre eux lors d’une rafale nocturne de deux heures. Cela représente un taux de réussite fe la défense aérienne qui a abattu seulement 16 missiles, soit un taux plus faible que lors des précédentes vagues russes. Les attaques interviennent alors que des questions continuent à être posées sur la capacité de la Russie à mener une nouvelle offensive que les responsables occidentaux ont mis en garde depuis des semaines, les rapports suggérant que les forces de Moscou sont gravement épuisées, avec les services de renseignements de l’OTAN disant que la Russie perd 2000 hommes pour chaque 100 mètres gagnés.

Le Secrétaire britannique à la défense, Ben Wallace, a déclaré mercredi que les estimations suggèrent que « 97% de l’ensemble de l’armée russe est en Ukraine », tandis que l’Institut international d’études stratégiques (IISS) a déclaré que la Russie a perdu environ la moitié de ses meilleurs chars de bataille depuis le début de l’invasion dirigée par Vladimir Poutine il y a un an. Le rapport de l’Institut sur le « Military Balance 2023 » offre une perspective sombre pour le Kremlin à un moment où Kiev s’apprête à recevoir des chars de bataille principaux et d’autres armements puissants construits par des pays occidentaux.

Des cibles dans le nord, l’ouest, le sud, l’est et le centre du pays ont été touchées par des attaques de missiles russes, selon les autorités ukrainiennes. Ils ont déclaré que les défenses dans le sud du pays ont abattu huit missiles Kalibr lancés contre le pays depuis un navire en mer Noire. Le directeur du bureau présidentiel ukrainien, Andriy Yermak, a déclaré que les forces russes avaient « changé leurs tactiques » pour la frappe, en déployant ce qu’il a décrit comme une « reconnaissance active » et de « fausses cibles ».

Une des attaques de la nuit a causé des victimes et détruit des maisons dans la ville de Pavlohrad à l’est. Le gouverneur régional a déclaré qu’une femme de 79 ans avait été tuée et au moins sept autres personnes avaient été blessées, dont deux qui ont été hospitalisées plus tard. Les frappes ont détruit sept maisons et endommagé 30 autres, provoquant un incendie dans une usine industrielle que les services d’urgence ont éteint en quelques heures.

La ville de Lviv dans l’extrême ouest de l’Ukraine a été relativement épargnée par les attaques russes en comparaison des villes de l’est, où les combats sont les plus intenses. Cependant, la ville et la région environnante ont été touchées par des missiles russes alors que Moscou continue ses efforts pour épuiser le moral de l’Ukraine.

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La visite surprise de Poutine à Marioupol dévastée

B22

B22