in

La NASA enverra une femme et un Afro-américain autour de la Lune en 2024, une première

La NASA enverra une femme et un Afro-américain autour de la Lune en 2024, une première



La NASA a annoncé les noms des quatre astronautes qui effectueront un vol spatial autour de la Lune l’année prochaine, sans toutefois y atterrir. Il s’agit des Américains Christina Hammock Koch, Victor Glover et Reid Wiseman, et du Canadien Jeremy Hansen. Ils voleront à bord du vaisseau spatial Orion de la NASA dans le cadre du programme Artemis.

Le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que ses deux compatriotes américains, connaissent déjà l’espace pour être resté à bord de la Station spatiale internationale (ISS), mais le Canadien Jeremy Hansen effectuera là son premier vol spatial. La mission, qui durera une dizaine de jours, fera office de dernier test avant le retour d’humains sur le sol lunaire.

Cette fois-ci, le groupe d’astronautes reflète davantage la société comparé aux astronautes des programmes Apollo, de 1961 à 1972, où tous les astronautes étaient des hommes blancs Américains. Christina Koch sera la première femme, Victor Glover le premier Afro-Américain, et Jeremy Hansen sera le premier non-Américain à voyager aussi loin.

La diversité de l’équipage est un objectif important de l’agence spatiale et elle souhaite consolider son soutien politique et public pour préparer ses prochains vols.

La mission Artemis II est un précurseur d’Artemis III, qui tentera le premier alunissage en équipage depuis Apollo 17, en décembre 1972. Cette mission ouvrira la porte à d’éventuelles missions humaines vers Mars.

Le programme Artemis vise à ramener les astronautes à la surface de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, puis à y établir une présence à long terme, avec l’installation d’un camp de base permanent sur le satellite. La finalité est d’envoyer des humains sur Mars à l’horizon 2040. La NASA explore les frontières de l’espace et repousse les limites de ce qui est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"Il n'y aura pas de paix sans retrait" de la réforme, prévient la secrétaire nationale d'EELV

« Il n’y aura pas de paix sans retrait » de la réforme, prévient la secrétaire nationale d’EELV

De TikTok à Instagram, le triomphe controversé de la vidéo courte

De TikTok à Instagram, le triomphe controversé de la vidéo courte