in

La Corée du Nord lance deux missiles de plus pendant que les États-Unis envoient un porte-avions



Un porte-avions nucléaire américain et son groupe de combat ont commencé hier des exercices avec des navires de guerre sud-coréens, quelques heures après que la Corée du Nord ait tiré deux missiles balistiques à courte portée en signe de protestation contre l’expansion des exercices des alliés. Cette septième épreuve de missile ce mois-ci a souligné la tension croissante dans la région alors que les essais d’armes de la Corée du Nord et les exercices militaires conjoints américano-sud-coréens ont intensifié en un cycle de représailles. Les lancements peuvent avoir été synchronisés avec l’arrivée de l’USS Nimitz et de son groupe de frappe, comprenant un croiseur lance-missiles et deux destroyers, qui ont effectué des exercices de défense aérienne et d’autres exercices avec des navires de guerre sud-coréens près de l’île de Jeju. Les tests ont également inclus un drone sous-marin prétendument capable de transporter une arme nucléaire. Cela a conduit l’armée de l’air sud-coréenne à publier des détails d’un exercice conjoint de cinq jours avec les États-Unis la semaine dernière qui comprenait des démonstrations de tir réel avec des armes air-sol et air-sol.

Les exercices de défense aérienne font partie d’une série d’événements récents qui ont élevé les tensions dans la région. Le conflit en Corée s’est intensifié en raison d’essais de missiles de plus en plus fréquents effectués par le Nord et de la réponse concrète apportée par les États-Unis et la Corée du Sud. En effet, jusqu’à présent, la Corée du Nord a effectué plus de 20 missiles balistiques et missiles de croisière au cours de 11 occasions cette année, dans l’espoir de forcer les États-Unis à accepter son statut nucléaire et de négocier la levée des sanctions à partir d’une position de force.

Les exercices de cette année ont atteint un niveau jamais vu auparavant. En effet, la Corée du Nord a lancé un missile balistique intercontinental et une série de missiles à courte portée destinés à submerger les défenses sud-coréennes, alors que la Corée du Nord tente de démontrer sa capacité à mener des frappes nucléaires sur la Corée du Sud et le continent américain. Le week-end dernier, la Corée du Nord a même affirmé avoir effectué un exercice de trois jours simulant des attaques nucléaires sur des cibles sud-coréennes.

Le commandant de l’Indo-Pacific Command a déclaré que les lancements de missiles n’avaient pas posé de menace immédiate pour les États-Unis ou leurs alliés, mais ont souligné l ‘ »impact déstabilisateur » des programmes d’armes nucléaires et de missiles illicites de la Corée du Nord.

L’arrivée de l’USS Nimitz a été qualifiée de « provocation » par la Corée du Nord, qui voit cela comme une démonstration de force contre le Nord. Le porte-avions nucléaire américain et son groupe de combat ont commencé des exercices avec des navires de guerre sud-coréens, tandis que les armées sud-coréenne et japonaise ont dénoncé les derniers lancements comme une menace grave pour la paix régionale. Le Japon a déclaré que les missiles avaient atterri en dehors de sa zone économique exclusive et que leur trajectoire était irrégulière, ce qui indique que les missiles ont été lancés pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Le groupe de frappe de l’USS Nimitz, qui a été accompagné d’un croiseur et de deux destroyers lance-missiles, était attendu pour arriver mardi au port sud-coréen de Busan pour une visite de cinq jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leconomie israelienne premiere victime du coup de force judiciaire de

L’économie israélienne, première victime du coup de force judiciaire de Nétanyahou

Trafic totalement interrompu sur la ligne à grande vitesse entre la France et la Belgique