in

La controverse grandit autour de la nouvelle fresque d’Altadena à l’extérieur d’un café.



L’idée est née pour aider à promouvoir l’art public après que quelques nouveaux graffitis de la communauté d’Altadena ont été très bien accueillis. Victor Ving, qui a travaillé sur les récents graffitis sur le thème d’Altadena, a pensé que le côté du bâtiment d’Unincorporated Coffee Roasters face à l’avenue Lincoln serait l’endroit parfait pour mettre en valeur d’autres artistes locaux talentueux.Les propriétaires du café local ont adhéré à l’idée en décidant de parrainer un projet de mur rotatif pour une nouvelle conception en noir et blanc chaque année. Mais lorsque la deuxième installation du projet a été mise en place en février, elle a presque immédiatement suscité la controverse et même l’indignation des voisins et d’autres habitants du côté ouest d’Altadena. Ils affirment que l’image violente de personnages aux épaules larges engagés dans un conflit, certains utilisant des armes, est déclenchante et offensante, surtout pour une région qui a été confrontée à des guerres de gangs et à la violence dangereuse pendant des décennies.

Yancy et une foule croissante de voisins demandent que la peinture murale soit enlevée. Mais les propriétaires du café et l’artiste de la peinture murale soutiennent le travail, le qualifiant de pièce provocante destinée à provoquer une conversation, une introspection et est soumis à l’interprétation unique de chacun. Le travail de Peterson a été présenté dans le monde entier et il a même un mural très similaire sur le côté de Brooklyn Bagel Bakery dans Historic Filipinotown, qui est resté exposé pendant plus de trois ans.

Pour eux qui ne sont pas satisfaits de ce travail, la peinture murale change chaque année pour promouvoir l’art local dans notre quartier”, ont écrit les propriétaires d’Unincorporated Coffee Roasters dans une récente déclaration. “Nous nous efforçons de proposer différents styles et artistes ayant des points de vue différents… Nous reconnaissons que le travail de Cleon [Peterson] peut être interprété différemment de ce qui était prévu, mais nous soutenons son expression artistique et encourageons les conversations qui découlent de l’art”. Peterson a déclaré qu’il était empathique aux traumatismes passés des gens, mais a ajouté que son travail est presque banal par rapport à la quantité d’autres violences dans le monde, que ce soit dans les jeux vidéo ou dans les nouvelles du soir.

Ving, qui travaille à aider à identifier les artistes pour les peintures murales du magasin, a déclaré qu’il a modifié les directives du projet pour ne pas permettre la religion, le racisme ou les représentations de la violence, en plus de la vulgarité ou de la nudité. “Je réponds déjà à la communauté, a déclaré Ving. Je suis empathique envers les membres de la communauté qui ont connu la violence passée, mais je m’inquiète également de créer un précédent pour ce projet et pour l’art futur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Le prix du beurre fond, sauf en rayons »

« Le prix du beurre fond, sauf en rayons »

Zelensky veut enfermer à vie Poutine dans une cave sans toilette

Zelensky veut enfermer à vie Poutine dans une cave sans toilette