Hadja Lahbib, ministre belge des Affaires étrangères, a fait un appel urgent à la communauté internationale jeudi depuis New York. Elle a demandé le retrait immédiat, complet et sans conditions de toutes les forces russes présentes en Ukraine et le retour aux frontières internationalement reconnues de l’Ukraine, d’avant l’annexion de la Crimée en 2014.
Cet appel s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Union européenne et les Nations Unies pour trouver une solution à la crise ukrainienne. La ministre belge a souligné que le retrait de toutes les forces russes de l’Ukraine est une étape essentielle pour parvenir à une résolution de la crise.
Lahbib a appelé la communauté internationale à soutenir la mise en œuvre des accords de paix conclus entre les parties en Ukraine, notamment le cessez-le-feu et le retrait des forces armées. Elle a déclaré que le retrait des forces russes de l’Ukraine est nécessaire pour assurer la sécurité et la stabilité de la région et pour permettre aux Ukrainiens de décider de leur propre avenir.
Elle a également souligné que le retrait des forces russes et le respect des frontières reconnues internationalement sont essentiels à la mise en œuvre des accords de paix. Elle a exhorté la communauté internationale à soutenir l’Ukraine dans sa volonté de trouver une solution durable à la crise et à s’assurer que les droits des Ukrainiens sont respectés.
Hadja Lahbib a conclu en appelant toutes les parties à s’engager dans le processus de paix et à travailler ensemble pour trouver une solution pacifique à la crise ukrainienne. Elle a exhorté la communauté internationale à soutenir l’Ukraine et à veiller à ce que les droits des Ukrainiens soient respectés.
La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a fait un appel urgent à la communauté internationale jeudi depuis New York pour un retrait immédiat, complet et sans conditions de toutes les forces russes présentes en Ukraine et le retour aux frontières internationalement reconnues de l’Ukraine, d’avant l’annexion de la Crimée en 2014. Elle a souligné que le retrait des forces russes est nécessaire pour assurer la sécurité et la stabilité de la région et pour permettre aux Ukrainiens de décider de leur propre avenir. Elle a exhorté la communauté internationale à soutenir l’Ukraine dans sa volonté de trouver une solution durable à la crise et à veiller à ce que les droits des Ukrainiens soient respectés. Enfin, elle a appelé toutes les parties à s’engager dans le processus de paix et à travailler ensemble pour trouver une solution pacifique à la crise ukrainienne.