in

Kim souhaite que la Corée du Nord produise davantage de matériels nucléaires pour les bombes.



Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a appelé ses scientifiques nucléaires à augmenter la production de matériau de qualité militaire pour fabriquer des bombes à mettre sur sa gamme croissante d’armes. Les photos nord-coréennes de la réunion ont également montré ce qui semblait être une nouvelle petite tête tactique qui avait peut-être été conçue pour s’adapter à une variété de systèmes de livraison développés ces dernières années pour submerger les défenses sud-coréennes. La déclaration dans les médias d’état mardi a suivi une série de lancements de missiles et des menaces croissantes d’utiliser les armes contre ses ennemis. Les tests d’armes de la Corée du Nord et les exercices militaires États-Unis-Corée du Sud se sont intensifiés dans un cycle de représailles, soulignant des tensions accrues dans la région. Les responsables estiment que la Corée du Nord pourrait encore relever la barre dans les prochaines semaines ou mois avec des démonstrations encore plus provocantes de son programme nucléaire militaire, y compris sa première explosion d’un dispositif nucléaire depuis septembre 2017.

L’agence de presse centrale coréenne a déclaré que Kim, lors d’une réunion lundi avec des responsables et des scientifiques dans un institut d’armes nucléaires d’Etat, a souligné la nécessité d’augmenter la production de carburant de bombe pour réaliser ses objectifs d’étendre son arsenal nucléaire « de manière exponentielle » et a émis des « tâches importantes » non spécifiées pour son industrie nucléaire. Kim a également examiné les plans établis du pays pour des contre-attaques nucléaires alors que les scientifiques lui ont fait part des derniers systèmes d’armes nucléaires du Nord et des progrès dans les technologies pour monter des têtes nucléaires sur les missiles, a déclaré l’agence. Les photos de l’agence ont montré Kim parlant avec des responsables à l’intérieur d’un hall qui exposait ce qui semblait être différents types de têtes, dont environ 10 capsules vert kaki avec des pointes rouges. D’autres armes comprenaient des dispositifs qui ressemblaient à un cône noir et blanc avec des ailerons ou un grand torpilleur.

La taille et la forme du Hwasan-31, que certains experts estiment à environ 50 cm de large et 90 cm de long, suggéraient des progrès dans les efforts nord-coréens pour créer une tête de guerre miniaturisée qui pourrait s’adapter à ses systèmes de livraison, a déclaré Kim Dong-yub, professeur à l’Université des études coréennes du Nord à Séoul. Cheong Seong-Chang, analyste à l’Institut Sejong de la Corée du Sud, a déclaré que les rapports suggèrent que la Corée du Nord se rapproche de son prochain test nucléaire.

Les responsables nord-coréens ont déjà effectué plus de 70 lancements de missiles en 2022, une année record en matière d’essais d’armes. Le pays était passé à une doctrine nucléaire escalatoire qui autorise des frappes nucléaires préventives dans un large éventail de situations où il peut percevoir son leadership comme étant menacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux morts dans une attaque au couteau contre un centre musulman ismaélien à Lisbonne

Grève des éboueurs à Paris: le mouvement suspendu à partir de mercredi