in

Kabirou Mbodje seul contre tous  – Jeune Afrique

Kabirou Mbodje seul contre tous  – Jeune Afrique


Installé dans un coin du petit salon du Shangri-La, un palace parisien proche de son domicile du XVIe arrondissement, Kabirou Mbodje est visiblement très marqué. Mis en examen en France, il y a dix jours, pour un triple viol présumé, l’entrepreneur ne répond plus, au téléphone, qu’à ses proches et à ses avocats.

Après quelques jours de réflexion, il a accepté de raconter la soirée du 6 au 7 octobre où, pour lui, tout a basculé. Le début de l’entretien est tendu. Assis au milieu d’une banquette d’angle rouge, vêtu d’un pull ajusté au col zippé, chic mais décontracté, il a commandé un thé vert, « comme d’habitude ». Nerveux, il bute sur ses mots et dit se sentir piégé. « Cela pourrait arriver à n’importe qui », plaide-t-il.

L’histoire, le quotidien français Le Parisien en a déjà donné une version. Celle de trois agressions perpétrées au cours de la même nuit au domicile du Franco-Sénégalais. Kabirou Mbodje, 58 ans, admet avoir reçu chez lui trois des plaignantes : deux Marocaines, l’une âgée de 39 ans, l’autre d’une vingtaine d’années, ainsi qu’une Nigériane la vingtaine également.

Parole contre parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 gendarmes et 30 manifestants blessés lors de la manif contre les “mégabassines” en France

61 gendarmes et 30 manifestants blessés lors de la manif contre les “mégabassines” en France

Un avion s'est écrasé sur la route 117

Saint-Simon: une conductrice gravement blessée dans une collision