in

Jour d’élection pour le siège du conseil municipal de San Fernando Valley



Sept candidats se sont présentés aux électeurs de la San Fernando Valley ces derniers mois dans l’espoir de remporter un siège au conseil municipal de Los Angeles. Cependant, le jour du scrutin est arrivé sur fonds de faible participation, de désintérêt des électeurs et de méfiance envers le gouvernement de la ville.

La présidente du conseil municipal de Los Angeles, Nury Martinez, qui représentait auparavant le sixième district, a démissionné en octobre dernier après la divulgation d’un enregistrement audio d’une réunion à huis clos où elle tenait des propos racistes.

Les bureaux de vote sont ouverts depuis une semaine et demie, mais seules 108 personnes ont utilisé les centres de vote, selon le porte-parole du Registrar-Recorder du comté de Los Angeles, Mike Sanchez. Quatre centres de vote supplémentaires seront ouverts dans le district le jour du scrutin.

Plus de 8 000 bulletins de vote par correspondance ont été retournés au comté jusqu’au lundi, a déclaré Sanchez. Au total, plus de 118 000 électeurs inscrits ont reçu un bulletin de vote.

Les candidats comprennent des nouveaux venus en politique, des anciens et actuels aides d’élus et des bénévoles de la communauté. Le scrutin est non partisan, mais tous les candidats, à l’exception d’un, sont membres du parti démocrate. (L’enregistrement de Grigoryan indique « sans préférence de parti ».)

Les électeurs peuvent trouver un centre de vote ou une boîte de dépôt en visitant le site Web du comté. Le sixième district englobe tout ou partie des quartiers de Lake Balboa, Van Nuys, Panorama City, Arleta, North Hills, North Hollywood et Sun Valley.

Les premiers résultats seront annoncés peu de temps après la fermeture des bureaux de vote mardi. Ce décompte comprendra tous ou la plupart des bulletins de vote retournés avant le jour du scrutin. Les bulletins de vote par correspondance postés le jour du scrutin seront acceptés jusqu’au 11 avril.

Si aucun candidat n’obtient plus de 50 % des voix aux élections de mardi, un second tour entre les deux premiers se tiendra en juin.

Le vainqueur sera confronté à une nouvelle élection pour ce siège en mars 2024, lorsque le mandat de Martinez devait initialement expirer.

L’itinérance est devenue l’un des principaux enjeux de la course. Certains candidats ont des opinions différentes sur la loi 41.18, qui permet aux membres du conseil de désigner des zones interdites aux camps de sans-abri.

Les candidats Kim, Scully et Santana ont tous déclaré qu’ils voteraient pour l’abrogation de cette loi. Alcaraz et Padilla approuvent la loi 41.18, affirmant que des restrictions sont nécessaires autour des écoles, des parcs et d’autres zones.

Le plus gros de la dramaturgie de la course s’est concentré autour de tracts de campagne. Un tract envoyé par la campagne de Santana a suscité des plaintes du Parti démocrate du comté de Los Angeles parce que le tract affirmait que le candidat était soutenu par le Parti démocrate. (Le parti démocrate du comté n’a pas soutenu de candidat dans la course.)

Scott Mann, le directeur de la communication de Santana, a défendu le tract en déclarant que Santana avait le soutien de plusieurs clubs démocrates, dont le Parti démocrate de la San Fernando Valley.

Une brochure envoyée par un comité associé à United Food & Commercial Workers Local 700 a également suscité des critiques après avoir déclaré à tort qu’Alcaraz avait été soutenue par le journal hispanophone La Opinión. Le journal n’a soutenu personne et le syndicat, qui soutient Alcaraz, a présenté ses excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vladimir Poutine, cible de moqueries sur TikTok

Vladimir Poutine, cible de moqueries sur TikTok

Dans lattente dune offensive ukrainienne la Crimee prend des airs

Dans l’attente d’une offensive ukrainienne, la Crimée prend des airs de forteresse