JO 2021 : J-1 avant la cérémonie d'ouverture

6 days ago 14

Les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) s'ouvriront vendredi 23 juillet, après avoir été retardés d'un an en raison de la crise sanitaire. Au total, 378 athlètes français participeront à la compétition. "L'objectif a été fixé par la ministre des Sports elle-même, Roxana Maracineanu : elle a parlé de 42 médailles, rapporte le journaliste Anthony Jolly, en direct de Tokyo pour le 8 Heures de France 2, jeudi. C'est en fait le total obtenu lors des derniers Jeux de Rio en 2016. Le record, c'était 43 à Pékin en 2008."

Agbegnenou et Riner tenteront de décrocher l'or 

"Tous les regards vont se tourner vers Teddy Riner. Le judoka va partir à la conquête d'un troisième sacre olympique. Ce serait une performance retentissante, tout particulièrement ici, à Tokyo, au pays du judo", poursuit l'envoyé spécial de France Télévisions, qui cite également Clarisse Agbegnenou : "Elle avait remporté l'argent en 2016 à Rio." Le décathlonien Kevin Mayer et Renaud Lavillenie à la perche tenteront également de décrocher une médaille. 

Si la cérémonie d'ouverture a lieu vendredi, certaines épreuves ont déjà commencé. "C'est la particularité des JO : les compétitions de sport d'équipe ont déjà débuté. On a déjà eu une surprise avec la défaite en foot féminin des favorites américaines (...) piégées par les Suédoises", explique en plateau jeudi matin le journaliste Mathieu Méranville.

Read Entire Article