in

Jérusalem : Des affrontements éclatent sur le site sacré contesté



La police israélienne a utilisé des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc pour évacuer les Palestiniens de la mosquée al-Aqsa. Cette action a été menée alors que les fidèles étaient en train de prier dans l’enceinte de la mosquée, provoquant des tensions accrues dans la région.

Les autorités israéliennes ont justifié leur action en affirmant que des manifestants palestiniens avaient jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de sécurité israéliennes, causant des blessures à plusieurs policiers. Cependant, les Palestiniens ont rejeté ces allégations, affirmant que les fidèles étaient pacifiques et que la police avait violemment interrompu leur prière.

Cet incident a suscité une vive condamnation de la part de la communauté internationale, ainsi que de la part des associations de défense des droits de l’homme. Les Palestiniens ont appelé à une enquête indépendante sur l’utilisation de la force par la police israélienne et ont accusé Israël de violer le droit international en interrompant leur culte religieux.

Ce face-à-face tendu entre les Palestiniens et les autorités israéliennes met en évidence la situation instable dans la région et la nécessité de rechercher des solutions pacifiques et durables pour résoudre le conflit.Israeli police use stun grenades and rubber bullets to clear Palestinians from the al-Aqsa mosque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les paysans bretons dans la spirale du productivisme

Les paysans bretons dans la spirale du productivisme

24 heures

Nations Unies: Les quatre enjeux de la session du Conseil des droits de l’homme