in

Islanders de New York: Mathew Barzal veut de la stabilité

Islanders de New York: Mathew Barzal veut de la stabilité


L’attaquant des Islanders de New York Mathew Barzal écoulera en principe la dernière année de son contrat avant de devenir joueur autonome avec compensation, mais il se dit prêt à demeurer avec l’équipe pour longtemps. 

• À lire aussi: Scandale Équipe Canada junior 2018 : Drake Batherson sort de son mutisme

• À lire aussi: Michael Matheson peut-il remplir le rôle de premier défenseur à Montréal ?

• À lire aussi: Un scénario impossible pour Kristopher Letang

Le hockeyeur de 25 ans touchera 7 millions $ lors de la dernière saison de son pacte de trois ans et il entend évidemment prouver à tous pourquoi il mérite un salaire important. Cependant, rien n’est garanti quand le directeur général à la table des négociations se nomme Lou Lamoriello, un homme d’expérience qui en a vu bien d’autres. 

D’abord et avant tout, Barzal est clair.

«J’aimerais évidemment conclure une entente ici», a-t-il dit au cours d’un point de presse, jeudi, en marge du début du camp d’entraînement des Islanders.

Aussi, il ne ferme pas la porte à des discussions une fois le calendrier régulier entamé. Et le 16e choix du repêchage 2015 de la Ligue nationale dit avoir son DG en haute estime.

«L’avantage dans ce cas-ci, c’est d’avoir Lou en face de soi. Avec lui, il y a toujours du respect et jamais de dénigrement. Ses paroles sont justes et honnêtes, a-t-il mentionné. Quand ce respect mutuel existe, vous souhaitez poursuivre avec l’autre personne pendant longtemps.»

Barzal a obtenu 59 points, dont 15 buts, en 73 rencontres lors de la dernière campagne qui s’est conclue par une exclusion des séries de la formation new-yorkaise. En 2017-2018, il a remporté le trophée Calder, remis à la recrue par excellence, grâce à 85 points en 81 matchs.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MBS obtient la libération de Brahim Saâdoun, condamné à mort en Ukraine – Jeune Afrique

MBS obtient la libération de Brahim Saâdoun, condamné à mort en Ukraine – Jeune Afrique

Les projets du Conseil fédéral pour se prémunir d'une pénurie de gaz ne font pas l'unanimité - rts.ch

Les projets du Conseil fédéral pour se prémunir d’une pénurie de gaz ne font pas l’unanimité – rts.ch