in

Indiana Jones 5, Dune 2, Oppenheimer… Les dix films les plus attendus en 2023

Indiana Jones 5, Dune 2, Oppenheimer... Les dix films les plus attendus en 2023


Indiana Jones et le Cadran de la destinée / Spider-Man : Accross the Spider-Verse / Mission Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Indiana Jones et le Cadran de la destinée / Spider-Man : Accross the Spider-Verse / Mission Impossible – Dead Reckoning Partie 1

© Lucasfilm / Sony Animation / Paramount Pictures

Après une pandémie qui aura fait du mal aux salles de cinéma, 2022 a été une année de renaissance, avec de beaux succès populaires comme Top Gun : Maverick, Avatar : La Voie de l’Eau et The Batman. De quoi nous rendre optimiste pour ce nouveau millésime qui s’annonce tout aussi riche et prometteur.

Entre blockbusters vertigineux, adaptation de licences culte et nouvelles œuvres de grands du cinéma comme Martin Scorsese, voici les dix films les plus attendus de l’année 2023.

Knock at the Cabin – 1er février

Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse.

Après des années d’errance, M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Split) est redevenu un réalisateur que l’on attend avec impatience. Knock at the Cabin promet une recette vieille comme le monde, mais diablement efficace : une question de moralité mêlée à du surnaturel, le tout dans un thriller plein de mystères. On dit oui.

  • Regardez la bande-annonce :

Super Mario Bros., le film – 5 avril

Un plombier nommé Mario se retrouve propulsé dans un monde merveilleux, où il va devoir se changer en héros pour retrouver son frère perdu et protéger un royaume du terrifiant Bowser.

On était encore trop traumatisé par la première adaptation remontant à 1993 pour espérer quoi que ce soit de cette nouvelle version cinéma du plus célèbre des jeux vidéo. C’était avant de voir la bande-annonce, qui par son souffle épique et sa mise en scène inspirée annonce une adaptation ambitieuse. Signée par les studios Illumination (Les Minions), le film promet un voyage régressif à souhait qui risque de nous en mettre plein les mirettes.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Spider-Man : Across the Spider-Verse – 31 mai

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers où il va rencontrer une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros.

Cette suite de l’excellent Spider-Man : New Generation sorti en 2018 (Oscar du meilleur film d’animation) nous fait retrouver un Miles Morales plus âgé et mâture, aux prises avec les responsabilités complexes qu’implique son statut de super-héros. Le Multivers promet une multitude de versions alternatives de Spider-Man, pour autant de variations esthétiques et visuelles. Une aventure qui s’annonce encore plus époustouflante et sublime que le premier film.

  • Regardez la bande-annonce :

Élémentaire – 21 juin

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se vouent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…

Même si les dernières productions du studio n’étaient pas des plus convaincantes (surtout Buzz l’Éclair), un nouveau film Pixar est toujours un événement. Surtout dans le cas d’Élémentaire, qui semble revenir à la recette qui avait fait le succès des studios à la lampe Luxo : une plongée dans un monde imaginaire (les jouets, les monstres, les émotions) pour mieux parler du nôtre. Et en plus, c’est magnifique.

  • Regardez la bande-annonce :

Indiana Jones et le Cadran de la destinée – 28 juin

En 1969, l’archéologue Indiana Jones vit dans l’ère de la course à l’Espace. L’aventurier est préoccupé par le fait que le gouvernement américain ait recruté d’anciens nazis pour battre l’Union soviétique dans la conquête spatiale. Sa filleule, Helena, l’accompagne dans une aventure pour contrer Jürgen Voller, membre de la Nasa et ex-nazi impliqué dans le programme d’alunissage, qui souhaite rendre le monde meilleur… à sa façon.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Harrison Ford remet pour une cinquième (et ultime) fois son Fedora pour une nouvelle aventure du célèbre Indiana Jones. Avec Steven Spielberg, George Lucas et les producteurs de la saga originale, John Williams à la musique et le réalisateur James Mangold (Le Mans 66, Logan) derrière la caméra, ce nouvel opus s’annonce comme le parfait mariage de la nostalgie et de la nouveauté. Un baroud d’honneur qui s’annonce magnifique.

  • Regardez la bande-annonce :

Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 – 12 juillet

La suite des aventures de l’espion Ethan Hunt qui a accepté une nouvelle mission… impossible.

Cinq après le dernier opus, Tom Cruise s’apprête à courir, sauter, et faire un nouveau lot de cascades improbables dans la peau d’Ethan Hunt. Un « Mission : Impossible 7 » qu’on attend certes pour son intrigue politique et son casting flamboyant, mais surtout pour ses séquences d’action qui s’annoncent une nouvelle fois à couper le souffle. On a déjà nos billets pour la partie deux, d’ores et déjà prévue pour l’été 2024.

  • Regardez la bande-annonce :

Barbie – 19 juillet

Une Barbie jugée pas assez « parfaite » pour Barbie Land part à l’aventure dans le monde réel.

Sur le papier, un film Barbie n’est pas en haut de la liste de nos attentes. Mais quand celui-ci promet un second degré et un humour absurde à souhait, et qu’il est signé Greta Gerwig (Lady Bird, Les Filles du Docteur March), il titille forcément notre curiosité. La bande-annonce nawak en référence à 2001, l’Odyssée de l’espace (oui, oui), et un Ryan Gosling en Ken peroxydé ont fini de nous convaincre. Ça s’annonce grandiose.

  • Regardez la bande-annonce :

Oppenheimer – 19 juillet

La vie du scientifique américain J. Robert Oppenheimer, impliqué dans le Projet Manhattan, le programme visant à développer l’arme atomique dans les années 1940.

Le nouveau film de Christopher Nolan (Interstellar, The Dark Knight) promet d’offrir tout autant un portrait intime du « père de la bombe atomique » qu’un récit introspectif de notre rapport à la guerre et à notre propre humanité. Pour son film, Nolan s’est entouré d’un casting de luxe comprenant Robert Downey Jr., Matt Damon, Emily Blunt, Rami Malek, Florence Pugh et Cillian Murphy dans le rôle principal.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

  • Regardez la bande-annonce :

Dune : Deuxième Partie – 1er novembre

Un garçon devient le Messie des nomades sur une planète désertique où vivent des vers géants qui protègent une marchandise appelée Spice. L’épice transforme les gens en voyageurs, en mystiques et en fous. Quel prix paiera-t-il pour devenir le nouveau maître de leur univers ?

Dune a été l’un des grands blockbusters de l’année 2021. Après avoir posé son univers, Denis Villeneuve va enfin pouvoir lâcher les chevaux et ouvrir les horizons d’Arrakis. Le casting déjà prestigieux (Timothée Chalamet, Zendaya, Javier Bardem) bénéficie de belles additions : Florence Pugh, Léa Seydoux, Austin Butler ou encore Christopher Walken.

Dune : Deuxième Partie arrive dans les salles françaises le 1er novembre.

Dune : Deuxième Partie arrive dans les salles françaises le 1er novembre.

© Warner Bros. Pictures

Killers of the Flower Moon – courant 2023

Dans l’Oklahoma des années 1920, le film raconte le meurtre en série de membres de la riche société pétrolière Osage Nation, des crimes brutaux qui seront connus sous le nom de Règne de la Terreur.

Seul film d’une plateforme de streaming (Apple TV+) de notre top, le prochain long-métrage de Martin Scorsese devait faire partie de notre sélection. Basé sur le bestseller éponyme de David Grann, Killers of the Flower Moon verra Leonardo DiCaprio donner la réplique à Robert De Niro dans un thriller d’époque qui rappelle l’excellent Shutter Island. De quoi être impatient.

Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon.

Leonardo DiCaprio et Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon.

© Apple

En 2023, il y aura aussi…

  • Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (15 février)
  • Evil Dead Rise (19 avril)
  • Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 (3 mai)
  • The Flash (14 juin)
  • Next Goal Wins (20 septembre)
  • The Exorcist (11 octobre)
  • Wonka (13 décembre)
  • Aquaman et Le Royaume Perdu (20 décembre)
  • Napoléon (courant 2023 sur Apple TV+)
  • The Killer (courant 2023 sur Netflix)
  • Beau is Afraid (courant 2023)
  • Ferrari (courant 2023)

Et vous, quels sont les films que vous attendez le plus en 2023 ?


Apple TV+


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.


Netflix


En l’absence d’offres découvrez


Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

wall street investissement bourse

il s’est enrichi du krach boursier de 2022 et témoigne

wall street investissement bourse

il s’est enrichi du krach boursier de 2022 et témoigne