in

IAN BIRRELL passe deux jours gelés enfoui avec une unité armée lourde en Ukraine.

Les soldats ukrainiens se cachaient parmi les arbres et étaient enterrés dans des trous semblables à ceux des hobbits sous la neige. Mais les drones russes continuaient de bourdonner au-dessus. Au cours des deux derniers jours, les troupes avaient réussi à abattre six de ces avions, souvent chargés d’explosifs. Le médecin de l’équipe m’a offert un jeu d’ailes en souvenir.

DES SHELLES TOUCHENT L’ENCAMPMENT

Des obus tombaient également sur cet encampement boisé près de la ligne de front. Trois hommes avaient été blessés par des éclats et les roues arrière d’un camion avaient été arrachées. Plusieurs arbres portaient les cicatrices de la guerre, avec des troncs et des branches éclatés. «Maintenant, nous avons beaucoup de bois pour le feu», a plaisanté un soldat, portant un polaire par-dessus sa tenue de camouflage.

MAIS UN DRONE ÉCHAPPE AUX EFFORTS

Mais ensuite, peu après le petit-déjeuner le lundi, un drone ennemi a échappé à tous leurs efforts pour le faire descendre et a largué une bombe directement sur l’un des précieux obusiers américains des Ukrainiens. Le long canon a été ouvert près de la base, le mécanisme de ciblage ruiné, alors après une semaine à cette position de première ligne, tirant jusqu’à 150 coups par jour, l’unité s’est précipitée à deux miles pour protéger leurs deux autres canons de campagne.

LA SEULE ÉCHAPPATOIRE : LES TROUES

Le seul moyen pour les Ukrainiens d’échapper aux drones russes ou au froid de l’hiver est de se cacher dans les trous. Au cours de l’année de la guerre de Vladimir Poutine, ils ont balayé plus de 100 miles à l’est, de la deuxième ville ukrainienne de Kharkiv à leur position actuelle attaquant les forces ennemies occupées à Lougansk. Des explosions lointaines – le tambour des batailles – ont écho à travers le paysage gelé. À un moment, alors que nous parlions, les hommes sont soudainement devenus silencieux. «Vous devez constamment écouter les alentours. D’où viennent les sons? » m’a dit plus tard l’un d’entre eux.

UNE MISSION PATRIOTIQUE

Cette bande de frères ukrainiens n’avait aucun répit de leur mission inlassable de se déplacer, de creuser des bunkers frais, de tirer sur leurs ennemis russes et de se déplacer à nouveau. «C’est une guerre, alors que pouvez-vous faire? » a déclaré l’un d’entre eux. «C’est comme une éternelle migration avec une pelle». Les hommes ont une haine de l’invasion russe et un désir farouche de liberté. Peu étonnant que les troupes endurant de telles conditions difficiles sur la ligne de front aient tous déclaré être motivées par le patriotisme et un désir désespéré de protéger leur peuple. Un des soldats, un homme de 28 ans de la ville occidentale de Lviv, m’a dit: «Je suis ici pour défendre mon pays. Nous sommes tous ici pour lutter pour notre liberté. »

Written by Rudolf Karken

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Ukraine, l’obscurité dévore tout autour d’elle

TALKING ANGELA DANCE CHALLENGE! - (dans la vrai vie)

TALKING ANGELA DANCE CHALLENGE! – (dans la vrai vie)