Un homme de 33 ans de San Bernardino a été arrêté après qu’une bagarre a éclaté lors d’une manifestation samedi près de la jetée de Huntington Beach, où les partisans de l’ancien président Trump s’étaient rassemblés à la suite de l’annonce de son inculpation. Selon la police de Huntington Beach, Daniel Salvador Angulo Serrano a été arrêté vers 13 h 30 pour suspicion d’agression avec une arme mortelle qui n’était pas une arme à feu.
Jennifer Carey, directrice des affaires publiques de la ville de Huntington Beach, a déclaré : « nous avons eu pour la plupart une manifestation pacifique ». Une personne qui avait été légèrement blessée lors de la bagarre a été transportée à l’hôpital par mesure de précaution, a déclaré Carey.
Selon le Los Angeles Times, deux manifestants ont été frappés avec des skateboards et l’une des victimes criait des slogans contre l’inculpation de l’ancien président. Cette victime saignait de la tête. Un manifestant qui a déclaré avoir été témoin de l’attaque contre des membres des manifestations a déclaré au Times que l’attaque était sans provocation.
Plus tôt la semaine dernière, les avocats de Trump ont confirmé que l’ancien président avait été inculpé à New York pour des accusations liées à un paiement présumé fait à une actrice de films pour adultes pendant les derniers jours de la campagne présidentielle de 2016. C’est la première fois dans l’histoire qu’un ancien président américain est poursuivi pénalement.