in

Henry Cavill raccroche la cape : il n’incarnera plus Superman

Henry Cavill raccroche la cape : il n’incarnera plus Superman



Séisme chez les fans du fils de Krypton : l’acteur Henry Cavill a annoncé qu’il raccrochait pour de bon la cape de Superman. James Gunn et la Warner ont décidé de partir dans une autre direction, avec un autre acteur.

La fin de l’ère Cavill

“Mon tour de porter la cape est passé”. C’est via un message sur Instagram que Henry Cavill a confirmé l’information dévoilée plus tôt par le réalisateur James Gunn, arrivé dernièrement à la tête de l’Univers Étendu DC Comics (DCEU).

Une nouvelle étonnante, surtout après le retour de l’acteur en Superman à la fin du film Black Adam. Dans son message sur les réseaux, l’acteur détaille les raisons de cette décision : “Je viens d’avoir une réunion avec James Gunn et Peter Safran, et c’est une triste nouvelle, tout le monde. Au bout du compte, je ne reviendrai pas en tant que Superman. Après que le studio m’a demandé d’annoncer mon retour en octobre (…), cette nouvelle n’est pas des plus faciles, mais c’est la vie. La relève de la garde est quelque chose qui arrive. Je respecte cela. James et Peter ont un univers à construire. Je leur souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui sont impliqués dans ce nouvel univers, bonne chance, et le plus beau des succès.”

“Pour ceux qui ont été à mes côtés au fil des ans… nous pouvons pleurer un peu, mais nous devons nous souvenir… Superman est toujours là. Tout ce qu’il représente existe toujours, et les exemples qu’il nous donne sont toujours là ! Mon tour de porter la cape est passé, mais ce que représente Superman ne le sera jamais. Ce fut une balade amusante avec vous tous, vers le haut et vers le haut”.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Henry Cavill avait incarné le super-héros emblématique de DC Comics dans quatre films : Man of Steel (2013), Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016), Justice League (2017), avant son apparition surprise dans Black Adam en octobre dernier.

Si la nouvelle déçoit de nombreux fans, elle a l’avantage d’ouvrir une nouvelle page du DCEU. Pour rappel, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad) et le producteur Peter Safran (Conjuring, Aquaman) ont maintenant la charge d’établir la prochaine décennie d’aventures pour les héros DC Comics chez Warner, et ça passe par un grand ménage de printemps.

Outre Superman, c’est aussi Wonder Woman 3 qui a été mis en standby, tout comme le retour de Michael Keaton en Batman dans un film dérivé de The Flash, dorénavant caduc. En attendant, Warner a de nombreux films de super-héros DC terminés et prêts à sortir dans les prochains mois : Shazam, la Rage des dieux (29 mars 2023), The Flash (14 juin 2023), Blue Beetle (16 août 2023) et Aquaman et le Royaume perdu (20 décembre 2023).

Le prochain film sur le fils de Krypton “se concentrera sur une période plus jeune de la vie de Superman”, a enfin déclaré James Gunn. Plus d’informations sont à attendre au début de l’année 2023. Wait and see, donc.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

C'est officiel, une série God of War arrive sur Amazon Prime Video !

C’est officiel, une série God of War arrive sur Amazon Prime Video !

banque en ligne

Banque la moins chère, Boursorama est insolente avec ce bonus de Noël