in

Glass Onion devient l’un des 10 des films les plus populaires de Netflix

Glass Onion devient l'un des 10 des films les plus populaires de Netflix


Disponible depuis le 23 décembre dernier sur Netflix, Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés fait un démarrage canon : la nouvelle enquête de Benoît Blanc a accumulé 209,4 millions d’heures visionnées en 10 petits jours.

Netflix

Netflix

Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.

  • Téléchargements :
    958
  • Date de sortie :
    15/12/2022
  • Auteur :
    Netflix, Inc.
  • Licence :
    Licence gratuite
  • Catégories :

    Video – Loisirs
  • Système d’exploitation :

    Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad

Benoît Blanc Superstar

Dans le détail, le film de Rian Johnson a enregistré 127,25 millions d’heures lors de sa première semaine complète (du 26 décembre au 1er janvier), auxquelles s’ajoutent les 82,1 millions d’heures de ces trois premiers jours (du 23 au 25 décembre).

En plus de squatter le haut du classement des longs-métrages les plus vus de la plateforme, Glass Onion le fait avec la manière et fait une entrée fracassante dans le top 10 des films les plus vus du service de streaming, passant devant les 209,2 millions d’heures de The Kissing Booth 2.

Dans sa liste des productions les plus populaires, Netflix prend en compte les heures visionnées dans les 28 premiers jours de diffusion. S’il est aujourd’hui 10e du classement, Glass Onion a donc encore largement le temps de grimper dans la liste. En ligne de mire, les trois films les plus populaires de la plateforme que sont Bird Box (282 millions d’heures visionnées), Don’t Look Up (359 millions) et Red Notice (364 millions).

Voici le classement des 10 films Netflix les plus populaires :

  • 10 – Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés : 209,2 millions
  • 9 – The Irishman : 214,5 millions
  • 8 – The Unforgivable : 214,7 millions
  • 7 – Purple Hearts : 228,6 millions
  • 6 – Extraction : 231,3 millions
  • 5 – Adam à travers le temps : 233,1 millions
  • 4 – The Gray Man : 253,8 millions
  • 3 – Bird Box : 282 millions
  • 2 – Don’t Look Up : 359,7 millions
  • 1 – Red Notice : 364 millions

Pour rappel, Glass Onion est la suite du film À couteaux tirés, succès public et critique de 2019, et qui avait revitalisé le « whodunit », ce genre d’enquête policière à rebondissements. Les deux films mettent en scène les enquêtes du détective Benoît Blanc, incarné par Daniel Craig, et offrent des histoires finement écrites, à la réalisation maline, et à la galerie de personnages hauts en couleur incarnés par un casting cinq étoiles.

Si À couteaux tirés est sorti au cinéma, Netflix a dépensé 450 millions de dollars pour acquérir les deux suites du film. Après Glass Onion, une troisième enquête devrait donc arriver sur la plateforme de streaming dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi les annonceurs délaissent les réseaux sociaux

Pourquoi les annonceurs délaissent les réseaux sociaux

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Xiaomi, Transcend, Samsung… les meilleurs bons plans du 05/01/2023